Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 07/07/2017

On the road avec Jo !

Dans quelques jours, Jonathan s’envolera pour les Etats-Unis pour vivre le road trip dont il a toujours rêvé. Suivez-le dans cette aventure.

SUIVEZ LES AVENTURES DE JO 

> Sur sa page Facebook

> Abonnez-vous à sa chaîne Youtube pour ne rater aucune vidéo 

 

20 juillet

5 000 kilomètres en 20 jours « L’aventure, c’est parti » s’est exclamé Jonathan en montant dans l’avion. Un des premiers à embarquer à cause du fauteuil roulant électrique, il a profité du voyage pour peaufiner son itinéraire  et  dormir  un  peu.  Arrivés  cette  nuit  à  San  Francisco  après plus  de  24  heures  de voyage et 11 heures de vol, Jonathan et sa team ont rejoint leur premier point de chute, un hôtel équipé d’une salle de bain adaptée pour Jonathan. « Il faut se reposer avant d’attaquer les balades » souligne Anthony  le frère de Jonathan. Ils vont attaquer  demain la visite de  la City by the Bay, la ville résolument tournée vers la mer comme l’appelle les américains et le symbolique Golden Gate, le pont rouge qui enjambe la baie.
Vidéo Live : Bien arrivés à l’hôtel à San Francisco après 24 heures de transport

 

J : Facebook Live en direct de Roissy, décollage imminent

J-1 : Les préparatifs

 

Le voyage

Jonathan a 19  ans, il est atteint d’une amyotrophie spinale et se déplace en fauteuil. Depuis de longs mois, il organise son voyage aux  Etats-Unis.
Du 19 juillet au 9 Août, accompagné de  son  grand  frère Anthony, de sa grande sœur Maureen et d’un ami Alexis, ils relieront San Francisco à Los Angeles. Un voyage à la découverte des paysages mais aussi à la rencontre des gens pour faire bouger le regard sur la maladie. « Ce n’est pas parce que je suis en fauteuil roulant que je ne peux pas vivre comme les autres de mon âge. J’ai aussi envie de montrer que le fauteuil n’est pas une limite et que dans la vie il faut se bouger. »

Jonathan est étudiant en DUT informatique, Maureen est infirmière, et Anthony, termine ses études de journalisme. Une équipe de choc, qui est prête à vivre des moments inoubliables : « Il  s’agit  du  voyage  de  mes  rêves,  je  veux  montrer  que  malgré  la  maladie, malgré  le handicap, c’est possible ! Ce sera le premier voyage de notre fratrie, tous les trois ensemble, sans la zone de confort que sont les parents » souligne Jonathan.

Jonathan, génération Téléthon

Jonathan fait partie de cette génération qui a pu bénéficier des avancées permises par le Téléthon, une  victoire  de  la  citoyenneté.  il  a  pu  construire sa  vie,  suivre  des  études.  Il  vit pleinement, se projette dans l’avenir, malgré la maladie qui évolue.

Vivez le périple de Jonathan au travers d’un journal de bord et de vidéos sur sa page Facebook.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 21/07/2017
Filtrer par date