Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 13/05/2019

La science au cœur d’un concours d’éloquence

L'AFM-Téléthon sera présente à l'occasion de la 7ème édition d’Ambassadeurs en herbe, un concours d’éloquence. Organisé par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) qui se mobilise à nos côtés à l'occasion du Téléthon des français de l’étranger et de l’opération 1000 chercheurs dans les écoles, l'évènement est placé sous la thématique de la science. Une nouvelle collaboration au service des connaissances à l'international.

La 7ème édition d’Ambassadeurs en herbe, concours d’éloquence, se déroule les 13, 14 et 15 mai 2019 à l’auditorium du Campus Pierre-et-Marie-Curie de Sorbonne Université. L’ouverture officielle des débats est prévue le mardi 14 mai à partir de 9h30.
Le projet éducatif pluridisciplinaire et plurilingue invite les élèves à débattre sur des problématiques internationales d’actualité. Cette année la thématique est « sciences et société : le monde en 2050 ? », un thême en adéquation avec les préoccupations sur le déclin de la biodiversité et la nécessaire remise en question  des modes de vies.
Ce rendez-vous est organisé par l’AEFE qui accompagne l’association à l’occasion du Téléthon des français de l’étranger et de l’opération 1000 chercheurs à l’étranger.
L’AFM-Téléthon s’associe donc naturellement à ce rendez-vous en la présence de Marc Peschanski (I-Stem) parrain du dispositif, Gillian Butler-Browne (Institut de Myologie) membre du jury les 14-15 mai et Jérémie Cosette (Généthon) qui animera un des ateliers scientifiques avec les élèves le 13 mai.

Pour rappel l’AEFE et le Téléthon c’est :
-    En 2018, le Téléthon des français de l’étranger représente 96 030 € de collecte grâce à plus de 115 animations organisées dans 26 pays.
-    Lors du Téléthon 2018, l’AEFE a organisé ou pris part à des animations organisées dans 8 établissements : Tokyo, Bamako, Varsovie, Londres, Taipei, Addis-Abeba, Ottawa, Rabat.
-    Sur la période Téléthon 2018, il y a eu 7 interventions 1000 chercheurs dans des établissements à l’étranger  : Malaga, Agadir, Santiago du Chili, Chicago, Accra, Bamako, Varsovie

Pour en savoir plus :
Lien Téléthon français de l’étranger

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 18/06/2019
Filtrer par date