Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 27/06/2018

Les services régionaux ont 30 ans

Pour aider les familles à faire face aux différentes étapes de la maladie, l’AFM crée en 1988, le métier de "Référent Parcours de Santé". 30 ans plus tard ce métier est un modèle d’accompagnement innovant et visionnaire.

Pour répondre aux questions des familles et les aider à trouver des solutions …l’AFM créé le 27 juin 1988, grâce au premier Téléthon, un métier dédié à l’accompagnement personnalisé : le Technicien d’insertion, aujourd’hui appelé le Référent Parcours de Santé. Ces professionnels médico-sociaux et paramédicaux répondent aux besoins très variés des malades, qu’il s’agisse de questions relatives au diagnostic, prise en charge médicale, participation à des essais cliniques, scolarisation, droits, besoin d’aides humaines ou techniques.

En chiffres :

  • 171 professionnels
  • 18 services régionaux
  • 17 000 malades et leur famille accompagnés depuis 1988

 
Le saviez vous ?

Dans le cadre de la loi de modernisation du système de santé de 2016, le ministère des Solidarités et de la Santé a retenu le modèle d’accompagnement de l’AFM-Téléthon pour démontrer sa pertinence et expérimenter sa reproductibilité pour d’autres maladies chroniques. Les services régionaux de Normandie et de la Réunion ont été retenu dans l’appel à projets.

 

En vidéos :

 

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 16/07/2018
Filtrer par date