Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 02/03/2022

Et si vous passiez en mode vacances ?

Parenthèse hors du temps, les vacances permettent de rompre avec la routine, d’explorer de nouveaux horizons et de renouer avec la vie-plaisir… à condition d’avoir suffisamment anticipé.

Organiser des vacances lorsque la maladie neuromusculaire impose ses contraintes relève parfois du casse-tête. Pourtant il existe de nombreuses solutions pour partir dans de bonnes conditions, du séjour en Village Répit Familles® au séjour à l’étranger en passant par la location d’un hébergement individuel ou le voyage en camping-car.
Pour que tout se passe bien, le maitre-mot est : anticipation. Entre la recherche d’un logement ou d’un séjour conforme à vos envies ayant les critères d’accessibilité requis, la réservation du transport, l’organisation des éléments incontournables comme l’accompagnement en aides humaines, l’acheminement des aides techniques nécessaires ou encore la continuité de la prise en charge, beaucoup de choses doivent être prévues à l’avance.
Pas de panique, le dernier Repères Savoir et Comprendre publié par l’AFM-Téléthon (Février 2022) sur le sujet vous donne de nombreuses pistes et conseils pour partir l’esprit léger et en toute sécurité.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 24/06/2022
Filtrer par date