Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 07/12/2018

Téléthon 2018 : C’est parti !

C’est parti pour le marathon de la solidarité. Rendez-vous dès ce soir à 18h45 sur France 2 pour le top départ de ce Téléthon 2018 placé sous le signe des victoires.

« Il y a 30 ans, on partait de rien. Ces toutes dernières années, il y a eu une réelle accélération. Cette année, dans une maladie rare qui tue les enfants avant l’âge de 2 ans, on voit qu’un médicament de thérapie génique né dans les laboratoires du Téléthon permet à ces enfants condamnés et privés de tout mouvement, de vivre, de jouer, de pouvoir enfin respirer seul. Nous vivons un moment historique. Ces victoires sont les résultats concrets de l’incroyable générosité des Français. Chaque don pour le Téléthon 2018 est indispensable pour les victoires à venir, » souligne Laurence Tiennnot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon.

Ce soir à 18h45, Pascal Obispo vous donne rendez-vous sur France 2 pour donner le coup d’envoi du Téléthon 2018 aux côtés de Sophie Davant et Nagui. 

Le point de départ d’une gigantesque mobilisation partout en France et sur le petit écran.

Les temps forts de cette soirée de vendredi :

  • A 18h45 sur France 2 : la remise à zéro du compteur et le lancement du grand défi un million de crêpes pour le Téléthon. Pascal Obispo mettra la main à la pâte et lancera la première crêpe : coup d’envoi de cette opération.
  • A 21h sur France 3: Des scientifiques témoigneront des victoires remportées contre la maladie : Alain Fischer et Armand, 18 ans, l’un des « bébés-bulles » traité par thérapie génique il y a plus de 15 ans, les images de Mélissa, atteinte d’une maladie rare du foie, traitée il y a trois jours par thérapie génique.

     

    Pascal Obispo, Kad Mérad et Claudia Tagbo partageront leurs rencontres avec des enfants et des jeunes concernés par la maladie.

  • A minuit sur France 2 « La Nuit du Téléthon » : Dans la nuit de vendredi à samedi, Sophie Davant accompagnée de ses invités, présentera plusieurs documentaires

Ce week-end tous ensemble, on fait le V pour Vie, Vaincre, Victoires !

Retrouvez le programme des 30 heures, les coulisses et toutes les animations sur telethon2018.fr

Faire un don pour transformer les défis en victoires :

  • Sur internet : telethon.fr
  • Par téléphone : 36 37 (appel gratuit depuis un poste fixe)

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 13/12/2019
Filtrer par date