Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 06/12/2019

Téléthon 2019 : c’est parti !

Rendez-vous ce soir à 18h40 sur France 2 pour le coup d’envoi du marathon solidaire. Les premiers traitements sont là, alors un seul mot d’ordre : multiplions les victoires  !

"En 2019, nous avons vécu un moment historique avec l’arrivée du premier médicament de thérapie génique pour une maladie neuromusculaire. Quelle émotion de voir aujourd’hui des enfants que la maladie condamnait retrouver des forces, respirer sans aide, s’asseoir, tendre les bras, tenir debout et pour certains… faire leurs premiers pas ! Née de la détermination des familles, de l’excellence des chercheurs, cette révolution médicale doit tout à la mobilisation et à la fidélité des bénévoles, des partenaires et des donateurs. Aujourd’hui nous sommes tellement fiers que nos grandes victoires portent enfin des noms de médicaments. Nous devons accélérer et multiplier les victoires pour tous ceux qui attendent ! ", Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon. 

Ce soir, aux côtés du parrain, Jean-Paul Rouve, Sophie Davant et Nagui vous donnent rendez-vous pour le top départ de la mobilisation partout en France.  

Le coup d’envoi de 30 heures de mobilisation exceptionnelle partout en France et à la télévision. 

Les temps forts de cette soirée  de vendredi : 

À 18h40 sur France 2 : la remise à zéro du compteur se fera simultanément à Dunkerque et à Paris pour ce Téléthon placé sous le signe des victoires. 

À 21h sur France 3 : Les héros de fiction fêteront le Téléthon. Isabelle Nanty (Munch), Gwendoline Hamon (Cassandre), Francis Perrin (Mongeville) ou Marine Delterme (Alice Nevers), partageront leur rencontre avec des malades, et des scientifiques témoigneront des avancées et des victoires de la recherche.

Vivez le Téléthon de l’intérieur  !  

Pour ne rien rater, retrouvez le programme des 30 heures, les coulisses, les moments forts et les animations sur telethon2019.fr 

Multiplier les victoires, c’est le défi de ce Téléthon 2019. A vous de jouer ! 

Faites un don : 

- Sur internet  sur telethon.fr 

- Par téléphone au 36 37 (appel gratuit depuis un poste fixe) 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 23/01/2020
Filtrer par date