Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 29/11/2019

Téléthon 2019 : les révisions à J-1 !

À quelques heures du Téléthon qui se déroulera les 6 et 7 décembre, on fait le point sur les avancées scientifiques, rendues possibles grâce à la mobilisation de tous, et sur les visages qui incarneront cette édition 2019.

Découvrez en quelques secondes, 30 ans de recherche avec le clip du Téléthon 2019 .

Les premières victoires 

Alors que l’on considérait certaines maladies comme incurables, des premiers traitements sont disponibles pour les malades, source d’espoir pour des centaines de familles en France et dans le monde ! Elles s’appuient notamment sur les thérapies géniques issues des travaux du laboratoire Généthon. 

Découvrez les victoires déjà obtenues qui ne demandent qu’à être multipliées. 

Les visages du Téléthon 2019

Il s’appellent Jonas, Charlie, ou Hyacinthe, ils sont enfant ou jeune adulte, et ils seront avec leurs familles les portes paroles de beaucoup d’autres malades ces 6 et 7 décembre, avec pour ambition de mobiliser le plus de monde possible dans la lutte contre ces maladies rares. Découvrez leurs histoires en vidéo. 

 

Jonas, étudiant de 22 ans atteint d’une myopathie diagnostiquée à l'âge de 6 ans :

 

 

Charlie, qui a bénéficié d’un traitement de thérapie génique pour lutter contre l’anémie de fanconi, une maladie rare du sang : 

 

 

Hyacinthe, 14 mois, l’un des premier bébé français à avoir reçu le premier traitement de thérapie génique autorisé contre  l’amyotrophie spinale :

 

Retrouvez d’autres victoires avec les témoignages de personnes atteintes par ces maladies rares, sur le site Téléthon 2019

Rendez-vous les 6 et 7 décembre prochains sur France Télévisions et partout en France pour multiplier les victoires. 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 14/12/2019
Filtrer par date