Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 21/05/2019

Le Téléthon 2019 s'organise déjà en région : venez nous rejoindre !

Ventes de crêpes, défis sportifs, courses de cochons, choucroutes géantes, soirées dansantes... Chaque année, les bénévoles du Téléthon organisent près de 18 000 animations partout en France, coordonnées par 154 équipes locales. Grâce à leur énergie, l’AFM-Téléthon a collecté plus 34 millions d’euros en 2018. Venez nous rejoindre pour le Téléthon 2019 qui aura lieu les 6 et 7 décembre prochains !

Faire partie de l’équipe de coordination, en quoi cela consiste ?

L’équipe de bénévoles coordonne les animations Téléthon sur son secteur géographique. Organisation, interaction avec les acteurs locaux (mairies, associations, entreprises, écoles…), remontée des fonds collectés… Une équipe de coordination s’organise pour faire du Téléthon local un succès. Concrètement, comment ça marche ? L’exemple de la coordination Gironde Ouest, où les bénévoles ont trouvé l’engagement qui leur ressemble.

Christian, c’est le coordinateur de l’AFM-Téléthon ! Sa mission : animer l’équipe de 20 bénévoles qui organisent le Téléthon dans l’ouest de la Gironde. Depuis 15 ans, avec son équipe, il fédère des centaines de personnes, avec toujours la même détermination : « Je me bats pour les familles touchées par la maladie, pour que l’AFM-Téléthon arrive au plus vite au médicament ».

A ses côtés, Noël et Jean-Pierre, responsables de secteur qui conseillent les organisateurs d’animations Téléthon dans 17 communes girondines. Annie est la responsable administratif et financier. Elle est le premier point de contrôle de la collecte. 

 

Notre objectif : équipe au complet pour le lancement du Téléthon les 14 et 15 septembre 2019 ! 

 

Une mobilisation extraordinaire qui finance Généthon, l’un des laboratoires leaders dans le domaine de la thérapie génique.

Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, est financé grâce à la mobilisation pour le Téléthon. Ce laboratoire est aujourd’hui l’un des leaders dans le domaine de la thérapie génique et 8 médicaments conçu et développés à Généthon sont à l’essai, en ce moment même, chez des enfants et des adultes atteints de maladies neuromusculaires, de maladies rares du sang, du système immunitaire, de la vision ou encore du foie. 

 

Envie de tenter l’aventure ? Renseignements au 0800 695 501
ou envoyer votre candidature sur benevolat.telethon.fr

 

Contact Presse AFM-Téléthon : Ellia Foucard-Tiab / Coline Halbin
01 69 47 25 64 – efoucardtiab@afm-telethon.fr

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 24/07/2021
Filtrer par date