Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 05/12/2020

Le Téléthon 2020, c’est nooow !

« Il y a des avancées extraordinaires faites grâce aux dons générés par le Téléthon, aux recherches financées par le Téléthon qui font que des enfants qui n’avaient pas d’espérance de vie il y a encore 4 ans, grâce à la thérapie génique ont pu être soignés et ont un avenir aujourd’hui. Il y a 7000 maladies génétiques rares, il y a encore beaucoup de chemin à faire. On a tous été entre parenthèse cette année mais les maladies continuent de progresser alors il va falloir faire appel à la générosité des Français ! ». Matt Pokora, parrain du Téléthon 2020.

A 18h40, sur France 2, Matt Pokora donnera, aux côtés de Sophie Davant et de Nagui, le coup d’envoi du Téléthon 2020. Un Téléthon 2020 exceptionnel qui mettra en lumière les nouvelles victoires et ponctué de temps [extrêmement] forts. ZOOM.

Vendredi – 4/12 : Après le coup d’envoi et la traditionnelle remise à zéro du compteur Téléthon (18h45 sur France 2), des témoignages exceptionnels de familles comme Anaïs, maman de Jules, 4 ans, qui retrouve des forces grâce à une thérapie génique conçue à Généthon. « Je voudrais dire aux chercheurs combien ils ont changé la vie de mon fils ». Dans la soirée sur France 3, les téléspectateurs voyageront également au cœur d’aventures insolites avec Ilune, Nathan, Hugo, Léo, Jonas qui, depuis Le Louvre, le Cadre Noir de Saumur, ou au sommet du Mont-Blanc, ont vécu des moments exceptionnels.  

Samedi – 5/12 : Dès 10h, sur France 2, plongez au cœur des victoires du Téléthon et découvrez comment la thérapie génique donnent une seconde naissance aux enfants atteints de maladies rares du muscle considérées hier comme incurables. Des enfants désormais capables de bouger, respirer seul et jouer. Aujourd’hui, en France, ils sont une trentaine à vivre une nouvelle vie grâce à ce médicament. 

A midi, sur France 2, suivez Jonas, un jeune homme dont la capacité de marcher ne tient qu’à un fil, perché à 300m de hauteur pour une traversée extraordinaire en slackline avec le highliner Nathan Paulin au cœur de l’Aiguille du Midi. 

A 21h, sur France 2, séquence inédite et forte en émotion en perspective : sept familles seront sur le plateau du prime sur France 2 pour dire merci aux chercheurs, aux bénévoles et aux donateurs d’avoir permis à la recherche de sauver leur enfant ! 

« Derrière ces victoires, il y a des visages, il y a des prénoms, il y a des enfants, il y a des parents, il y a des vies bouleversées, des moments d’émotion et de joie intenses, des gestes reconquis, des sourire et des rires, de la vie. L’enjeu de ce Téléthon si particulier, c’est la vie qui gagne, c’est accélérer et multiplier les victoires, c’est ne laisser personne à la porte des traitements. Les familles et les chercheurs comptent sur vous ! » Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

Le programme de l’émission ici ! Pour tout savoir sur le Téléthon 2020, ici ! 

 

E-Points presse : 

- « Mi-parcours » samedi – 14h30 - avec Laurence Tiennot-Herment 

- « Dernière ligne droite » samedi - 17h30 – avec des familles ayant bénéficié de traitements de thérapie génique

Liens disponibles par retour de mail : mdelbouis@afm-telethon.fr

 

Permanance Presse Téléthon : 

06.45.15.95.87 – 01.69.47.25.64. / 29.01 – presse@afm-telethon.fr

 

Ressources associées
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 13/06/2021
Filtrer par date