Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 05/12/2020

Téléthon 2020 : les moments à ne pas rater

C’est la dernière ligne droite du Téléthon, continuez à suivre en direct les progrès du combat contre la maladie avec les témoignages de malades, de familles et de chercheur. Aujourd’hui, alors que l’espoir se transforme en réalité, il nous faut plus que jamais multiplier les victoires pour tous ceux qui attendent.

Les moments à ne pas rater aujourd’hui :

Télématin de 7h à 10h, sur France 2

Edoïa, 24 ans, atteinte de la calpaïnopathie (une forme de myopathie des ceintures) voit ses forces diminuer au fur et à mesure que la maladie progresse mais pas question de lâcher prise. Elle a pris rendez-vous avec une consultation spécialisée dans la perte de la fonction du membre supérieur, nouvellement créée avec le soutien de l’AFM-Téléthon, pour trouver une solution pour faciliter son quotidien.

Au cœur de la révolution médicale de 10h à 12h, sur France 2

Une émission en direct d’I-Stem, le laboratoire de l’AFM-Téléthon dédié à la thérapie cellulaire et aux cellules souches, et de Généthon, laboratoire pionnier de la recherche génétique, qui fête cette année ses 30 ans. Deux heures pour tout savoir sur les nouveaux traitements et les dernières avancées scientifiques. Des victoires qui donnent la force de guérir ! Des cartes du génome humain aux premiers médicaments de thérapie génique, les familles et les chercheurs témoigneront des incroyables progrès de la recherche rendus possibles grâce au soutien du Téléthon.

Les parents de Jules, 4 ans, partageront les progrès accomplis par leur fils, atteint de myopathie myotubulaire, depuis qu’il a bénéficié en janvier d’un traitement de thérapie génique à l’essai mis au point à Généthon. 

Les parents de Hyacinthe, 2 ans, partageront leur plus grande victoire, celle d’envisager un avenir pour leur fils qui a bénéficié d’un traitement de thérapie génique qui lui redonne des forces en une seule injection.

L’espoir de la thérapie génique pour la myopathie des ceintures liée à FKRP et pour la myopathie de Duchenne sera aussi au programme de cette émission. 

Vertigineuse amitié de 12h à 13h, sur France 2

En 2019, alors qu’il est ambassadeur du Téléthon, Jonas fait la rencontre de Nathan Paulin, le célèbre highliner, qui lui propose alors de partager une expérience incroyable : « Le temps s’est arrêté pendant une journée. C’était un sentiment de liberté, de légèreté. J’avais l’impression de voler ! » confie Jonas qui a accepté de repousser ses limites.

Plus forts ensemble de 13h30 à 18h40, sur France 3

Ne ratez pas les aventures incroyables vécues par les familles du Téléthon lors du Tour de France, au Cadre Noir de Saumur, au musée du Louvre ou dans les airs. Emotions et sensations fortes garanties !

Découvrez les premières images des aventuriers du Téléthon ici !

Sans oublier les Journaux du Téléthon qui vous feront vivre la mobilisation du terrain en mode Covid compatible !

Consulter le programme complet : www.telethon2020.fr

Donner de la force aux malades et aux familles en multipliant les victoires, c’est le défi de ce Téléthon 2020. On compte sur vous ! Faites un don.

Sur internet sur telethon.fr  

Par téléphone au 36 37 (appel gratuit depuis un poste fixe)   

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 07/03/2021
Filtrer par date