Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 26/11/2021

#TéléthonDigital 2021 : Deux nouveautés exceptionnelles !

Le #TéléthonDigital 2021 a été lancé début novembre avec une LAN de 30h qui, depuis l’Espot, à Paris, réunissait 60 gamers dont AidenShow, Overteck, Le Fou Bruiteur, Yekais et Sofiane le Geek. La mobilisation continue jusqu’au 4 décembre avec des RDV toujours plus connectés et deux rendez-vous exceptionnels : une émission dédiée au gaming sur France 2 et une émission digitale sur YouTube avec des concerts exceptionnels en 3D !
  • Une émission 100% gaming sur France 2 le 4 décembre

Inédit ! Dans la nuit de vendredi à samedi 4 décembre à 0h30, France 2, diffusera, pour la première fois en France, une émission 100% gaming. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir cet univers du e-sport, habituellement totalement numérique, qui passionne les jeunes. Animée par Samuel Etienne, ce live inédit montrera combien la mobilisation des gamers est l’un des maillons fort de la chaine de solidarité constituée autour du Téléthon.

  • 4 concerts en 3D, une première dans le domaine caritatif

Le Téléthon digital, ce sera aussi 6h de live sur la chaine YouTube du Téléthon le 4 décembre à partir de 18h. Animée par les youtubeurs Moussier Tombola, Juju Fitcats et Florian On Air, cette émission mêlera les rencontres avec des chercheurs, des familles, des Téléthon Challenges, des défis gaming et sera ponctuée de 4 concerts en 3D grâce à la plateforme VR Chat. Jean-Michel Jarre, Yael Naïm, Molécule et Minotor assureront un show de 30 minutes chacun. Une première dans le domaine caritatif !

Envie de participer ?
Tous les détails sur www.telethondigital.fr

Contacts presse AFM-Téléthon :
Stéphanie Bardon / Marjorie Brandely : mbrandely@afm-telethon.fr – 01.69.47.28.59

Ressources associées
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 23/01/2022
Filtrer par date