Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 07/12/2019

Toujours plus haut pour le Téléthon !

Suivez les malades et leurs familles au sommet des montagnes ou dans les airs.

Pour le Téléthon, les malades et leurs familles ont vécu des aventures extraordinaires et totalement inédites !  

Gravir l’Albaron : un défi de 3 637 mètres… sur mesure pour le Téléthon   

«  C’était une super aventure humaine ! J’ai été impressionnée par David, un vrai chamois. C’est incroyable, il se calait sur la voix du guide. Christophe, c’est une force de la nature. Le jour de l’ascension, c’est lui qui me poussait !  » raconte Christelle, chercheuse à I-Stem, l’un des laboratoires du Téléthon, la voix encore pleine d’émotion. Cette expérience, elle l’a vécue avec une équipe composée de Mathilde, qui remarche grâce à un traitement après avoir passé 15 ans en fauteuil roulant, David, atteint de rétinite pigmentaire, une maladie rare de la vision, Christophe, qui vit avec une maladie rare du sang, et Grégory, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Le défi : atteindre le sommet pour y planter le drapeau Téléthon. Une aventure aussi extraordinaire qu’inédite !

Montgolfière 100% Téléthon : un premier vol qui donne le top départ d’une mobilisation XXL !  

«  J'avais l'impression  de flotter dans les airs. C'était une sensation un peu étrange, mais c'était trop bien ! »  a déclaré Morgan, atteinte d’une rétinite pigmentaire, une maladie rare de la vision, avec un sourire jusqu’aux oreilles. Avec Noémie, atteinte d’une maladie rare métabolique et Jean, Luc et Léo, trois frères, dont les deux ainés sont atteints de myopathie de Duchenne, les 3 familles se sont envolées dans un ballon aux couleurs du Téléthon lors du plus grand rassemblement au monde de montgolfières, qui s’est déroulé l’été dernier à Chambley (54).  Des images hautes en couleurs et des moments inoubliables pour ces 3 familles concernées par des maladies rares. 

 

Vous aussi, en faisant un don, vous participez à un exploit : celui de vaincre la maladie. Soutenez le combat des malades ! 

Pour faire un don : 

- Sur internet  sur telethon.fr

- Par téléphone au 36 37 (appel gratuit depuis un poste fixe) 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 23/01/2020
Filtrer par date