Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 10/05/2019

Tour Auto Optic 2ooo, l’AFM-Téléthon sur les chapeaux de roues.

La dernière édifion du Tour Auto Optic 2ooo s’est déroulée 29 avril 4 mai, en reliant Paris à Deauville en 5 étapes. Pour la 8e année, l’AFM-Téléthon était présente aux cotés de ce fidèle partenaire.

240 concurrents se sont élancés de Paris en direction de Deauville, pour ce rallye mythique de voitures anciennes. L’occasion pour l’AFM-Téléthon de présenter ses actions aux côtés d’Optic 2ooo.  Comme à son habitude, l’équipée a pris la route depuis le Grand Palais (Paris), pour atteindre Deauville 5 jours plus tard.

Le parcours du Tour Auto Optic 2ooo, chaque année renouvelé, est passé par Dijon, Lyon, Vichy, Tours et Deauville.

Pour la 8e année, l’AFM-Téléthon était présente, dans les villes étapes, avec un stand de  l’Ecole de l’ADN qui proposait, en avant-première, un escape game pour faire comprendre les origines et mécanismes des maladies génétiques et présenter les traitements et essais en cours pour les soigner.

Les réseaux bénévoles de l’association étaient également mobilisés, avec la présence de coordinations venues pour assurer une belle collaboration aux côtés des opticiens en charge d’animations sur le parcours.

Rappelons qu’Optic 2ooo soutient l’AFM-Téléthon depuis 2012 : chaque année tous les magasins et partenaires de l’enseigne reversent plus d’1 million d’euros pour soutenir la recherche, notamment sur les maladies génétiques oculaires.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 18/06/2019
Filtrer par date