Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 25/04/2017

Tour auto Optic 2ooo, c’est parti !

Du 24 au 30 avril, 240 équipages du Tour Auto Optic 2ooo parcourront les routes de France entre Paris et Biarritz. L’AFM-Téléthon sera présente sur les villes étapes (Saint-Malo, Nantes, Limoges, Toulouse et Biarritz) pour faire partager quelques expériences aux scientifiques en herbe.

Partenaire historique du Tour Auto, Optic 2ooo, partenaire du Téléthon, repart sur les routes de France en 2017 avec ce rallye mythique de voitures anciennes. Plus de 240 équipages ont pris le départ au volant de leur voiture. 

Comme le veut la tradition, l’édition 2017 du Tour Auto Optic 2000 a commencé lundi 24 avril par l’ exposition des voitures au Grand Palais à Paris. 

Le lendemain (mardi 25 avril) les concurrents ont quitté la capitale dès les premières heures de la matinée pour se lancer sur les routes de France et se mesureront lors d’épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) sur 4 circuits (Le Mans, Val de Vienne, Albi, Pau-Arnos) et 11 épreuves spéciales sur routes fermées. 

Le parcours du Tour Auto Optic 2000, chaque année renouvelé, fera pour la première fois de l‘histoire étape en Bretagne à Saint-Malo. Il passera ensuite par Nantes, Limoges, Toulouse puis Biarritz où les concurrents seront attendus samedi après-midi. Après quelques heures de répit, tous les équipages reprendront le volant pour un parcours nocturne ponctué par deux épreuves spéciales et une arrivée célébrée à Biarritz dans la nuit de samedi à dimanche

Pour la sixième année, l'AFM-Téléthon sera présente dans les villes étapes. C'est dans ce cadre que Claire Rochette et Jérôme Nicolas de l'école de l'ADN de Généthon proposent des expériences scientifiques et ludiques aux enfants. L’objectif est de faire comprendre les origines et mécanismes des maladies génétiques et présenter les traitements et essais en cours pour les soigner. Rappelons qu’Optic 2ooo soutient l’AFM-Téléthon depuis 2012 : chaque année tous les magasins et partenaires de l’enseigne reversent plus d’1 million d’euros pour soutenir la recherche, notamment sur les maladies génétiques oculaires.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 20/08/2017
Filtrer par date