Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 22/11/2019

Ultime conférence de Laurence Tiennot-Herment mardi en direct d’Evry !

En octobre et novembre, la présidente de l’AFM-Téléthon a sillonné l’hexagone pour aller à la rencontre des français et tenir des conférences sur la volonté des familles et des chercheurs à « Multiplier les victoires » sur la maladie.

En octobre et novembre, Laurence Tiennot Herment, la présidente de l’AFM-Téléthon a tenu une série de conférences à travers toute la France. Une seule thématique : « Multiplier les victoires », thématique clé de la prochaine édition du Téléthon qui se tiendra les 6 et 7 décembre prochains. 

Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir dire que des premiers médicaments sont là pour réparer l’ADN et que la thérapie génique n’est plus un rêve. Ces victoires, nous les devons à la détermination des familles, des chercheurs et de la mobilisation de chacun depuis plus de 30 ans : donateurs, bénévoles, partenaires. Tous ensemble, nous avons eu de premières victoires sur la maladie. Avec cette nouvelle ère de la médecine, nous pouvons vaincre des maladies jusque-là incurables, mieux encore, des malades bénéficient enfin d’un essai clinique ! « Il faut maintenant multiplier ces victoires pour qu’un jour nous puissions dire à chacun de nos enfants, à chacun de nos proches : pour toi aussi il existe un traitement ». 

Mardi 26 novembre, la présidente vous donne rendez-vous pour une ultime conférence, en direct du Génopole à Evry ! Et si vous ne pouvez pas y participer et que vous voulez (re)voir cet événement, rendez-vous dès 18h30 sur notre page Facebook, pour suivre la conférence en direct live.  

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 15/12/2019
Filtrer par date