Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 20/07/2020

Visitez l'exposition "15 ans après, promesses tenues ?" à Perpignan !

A l’occasion du 15e anniversaire de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, une exposition photographique, créée par l’AFM-Téléthon, fait le bilan à travers quatorze portraits et témoignages forts. Venez la découvrir du 21 juillet au 21 août 2020 à la maison de la Catalanité.

Texte fondateur pour la reconnaissance des droits pour les personnes handicapées, la loi de 2005 est le résultat d'un long combat associatif visant à faire des personnes concernées de véritables acteurs de leur vie et de notre société. 15 ans après l’adoption de la loi, une enquête réalisée par l’AFM-Téléthon et Opinion Way révèle que seulement 56 % des citoyens interrogés (un panel de 1800 personnes atteintes de maladies neuromusculaires) estiment que le regard sur les personnes en situation de handicap s’est amélioré. Les répondants aspirent aujourd’hui à un véritable changement !

14 portraits et témoignages forts

Hélène, Aurélie, Charlotte, Nicolas, Yann, Aurore, Clémence, Térence, Pierre, Vaneesha, Céline, Ali, Djamel et Philippe témoignent dans cette exposition photographique des avancées permises par la loi et de l’importance de continuer le combat sur des thématiques identifiées comme le droit à compensation, l'accessibilité, la parentalité, l'éducation, l'accès à l'emploi, la participation et la citoyenneté.

 

Où découvrir l’expo ? Cette exposition est accueillie du 21 juillet au 21 août 2020 à la Maison de la Catalanité située Place Josep Sébastià Pons, à Perpignan.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Lisez les témoignages de l’exposition « Loi du 11 février 2005 : 15 ans après, promesses tenues ? »

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/12/2020
Filtrer par date