Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 03/10/2017

VLM : découvrez le n°182 !

Au sommaire de ce numéro : la présentation des 4 familles ambassadrices du Téléthon 2017, les dernières informations sur le nusinersen (Spinraza) ou encore un dossier complet sur la recherche animale.

Dans ce numéro, votre magazine d’information sur les maladies neuromusculaires aborde deux sujets d’actualité.

Recherche animale et si on en parlait ?
L’opinion publique est de plus en plus sensible à la place de l’animal dans notre société. Dans ce contexte, la communauté scientifique et médicale est de plus en plus questionnée et interpellée sur les protocoles de recherche sur le vivant. Pour apporter informations et explications sur un sujet qui suscite de nombreuses interrogations et  réactions VLM consacre un dossier sur la recherche animale.

Le nusinersen (Spinraza) : en pratique… et après ?
En juin, le nusinersen (Spinraza) a reçu une autorisation de mise sur le marché pour l’amyotrophie spinale. Prochaine étape : évaluer son intérêt thérapeutique et fixer son prix. En attendant, il est prescrit aux malades dans le cadre d’un dispositif dérogatoire. Protocole thérapeutique, arthrodèse et témoignage de patient… VLM vous donne toutes les infos pratiques sur ce nouveau traitement.

Et aussi un article sur l'envie de devenir parents et toujours des informations sur les dernières avancées de la recherche et des informations sur la prise en charge médicale et la vie quotidienne.

En savoir plus sur la position de l'AFM-Téléthon sur la recherche animale 

Vous abonner à VLM pour la première fois

Renouveler votre abonnement à VLM

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 22/08/2018
Filtrer par date