Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 25/09/2017

Vous faites quoi les 8 et 9 décembre ? Réalisez des prouesses partout en France !

Le dimanche 1er octobre à midi, partout en France, les bénévoles du Téléthon se rassembleront pour réaliser un mannequin challenge, dans plus de 60 villes, diffusé simultanément lors d’un Facebook live multiplex ! Une prouesse collective qui préfigure les nombreux exploits qui marqueront la prochaine édition du Téléthon les 8 et 9 décembre 2017 !

En effet, tout au long des 30h, les français mobilisés pour le Téléthon 2017 redoubleront d’énergie pour cuisiner, confectionner leurs spécialités « taille XXL », organiser des rassemblements hors normes des plus loufoques ou relever des défis « made in Téléthon ». Pour découvrir l’intégralité de ces records en puissance, rendez-vous sur Téléthon2017.fr, et pour un avant-goût quelques exemples ci-dessous ! 

 

Astérix, mariée et tarte aux pommes

Pas de potion magique mais un grand bol de solidarité permettra à Angoulême (16) de battre le record du monde de rassemblement de personnages Astérix le samedi 9 décembre. Objectif : 250 gaulois.
Du côté de Paris, on se met en « Seine » pour rassembler le plus de paddles ! Objectif : 700. Toujours à Paris, il sera possible de goûter, une fois le record battu, aux 320 mètres de tarte aux pommes confectionnés spécialement pour l’occasion  pendant que du côté de Beynat (19), il faudra, pour décrocher le record, tricoter une écharpe en laine de 79 km ! A noter également le carré de laine géant de Falaise (14),   l’omelette de 15 000 œufs de Fréjus (83),  la traîne de
6 km de la robe de mariée de Caudry (59)… Le Téléthon 2017 va tenir toutes ses « prouesses » !


Si vous aussi, vous souhaitez participer au Téléthon 2017 dans la catégorie « records et prouesses », contactez votre coordinateur Téléthon près de chez vous (https://www.afm-telethon.fr/coordinations) ou écrivez-nous à recordstelethon@afm-telethon.fr.

Déjà envie de participer ?  RDV partout en France le dimanche
1er octobre - 12h pour un Mannequin Challenge inédit !

Envie de participer ? Retrouvez le Mannequin Challenge le plus proche de chez vous sur www.telethon2017.fr et partagez le sur les réseaux sociaux #telethon2017 #mannequinchallenge


ANAËLLE, LOU, APOLLO, MATHILDE ET LEURS PARENTS, AMBASSADEURS DES FAMILLES CONCERNEES PAR LA MALADIE


Cette année, Anaëlle, Lou, Apollo, Mathilde, et leurs parents sont les ambassadeurs du combat des familles. Anaëlle, 7 ans, et Lou, 4 ans, seront les témoins d’une recherche innovante qui avance ; Apollo, 11 ans, rappellera l’urgence de trouver des traitements pour ceux qui n’en ont pas. Mathilde, 27 ans, quant à elle, partagera sa nouvelle vie depuis le diagnostic et le traitement qui lui ont permis de marcher à nouveau.

Le Téléthon ? C’est la prouesse des chercheurs, qui, des premières cartes du génome humain réalisées par le laboratoire Généthon à l’arrivée des premiers candidats médicaments, ont fait naître une nouvelle médecine. C’est aussi la prouesse des malades et de leurs familles qui livrent au quotidien un combat sans merci contre la maladie. Aujourd’hui, les enfants du Téléthon sont devenus de brillants étudiants ou de grands voyageurs et mènent leur projet de vie. C’est, enfin, la prouesse des bénévoles, toujours plus nombreux pour relever les défis les plus audacieux ! Rendez-vous les 8 et 9 décembre partout en France !

Pour retrouver le détail des activités ainsi que les comptes de l'AFM-Téléthon en 2016 :

https://www.afm-telethon.fr/sites/default/files/rapport_annuel_2016_online/#page=1


CONTACTS PRESSE :

AFM-Téléthon : S.Bardon / E.Foucard-Tiab / M.Delbouis / A.Maximin / L.Godefroy - 01 69 47 12 78
 presse@afm-telethon.fr

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 13/12/2017
Filtrer par date