Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Devenez bénévole pour le Téléthon

Au côté des 270 000 bénévoles, devenez un acteur du Téléthon
Organisez une animation, rejoignez l’équipe départementale la plus proche de chez vous, mobilisez-vous auprès des familles ou engagez-vous sur le web.

Rejoignez les 270 000 bénévoles mobilisés pour le Téléthon dans 10 000 communes de métropole, d’outre-mer et aussi partout dans le monde avec le Téléthon des Français de l’étranger.

Organisation d’une animation de collecte, bénévolat dans l’une des équipes départementales de mobilisation Téléthon, engagement sur le web. Découvrez les différentes formes d’engagement auprès de l’AFM-Téléthon et trouvez l’engagement qui vous ressemble.

C’est vous qui décidez !

Si les bénévoles font le Téléthon pendant les 30 heures, c’est toute l’année qu’ils le préparent. En fonction de vos disponibilités et de vos compétences, quatre types de bénévolats sont possibles :

Organiser une animation près de chez vous au moment du Téléthon avec votre famille, vos amis, votre école, entreprise ou association. Une animation Téléthon est un moment de fête. Si vous avez une passion ou une activité, profitez-en pour l'exprimer. Et si vous manquez d'idées, appelez la coordination Téléthon de votre département. C’est auprès d’elle qu’il faudra obligatoirement faire accréditer votre animation vous autorisant à collecter des dons pour le Téléthon. 

Julie, organisatrice du Téléthon à Neuillé-Pont-Pierre, dans l'Indre et Loire, témoigne :

 

Coordonner les animations Téléthon dans votre département. En rejoignant une équipe de coordination Téléthon, vous êtes en relation avec les associations, les entreprises, les collectivités locales, les écoles et les particuliers qui souhaitent participer au Téléthon. Vous conseillez les organisateurs d’animations et encadrez la collecte. Vous êtes, avec plus de 1500 bénévoles dans 150 coordinations, l'une des forces vives de l’AFM-Téléthon.

S’engager auprès des familles. Vous aspirez à aider en proximité les malades et leurs familles, défendre leurs droits, participer aux réflexions thématiques, développer les échanges de pairs ? Rejoignez l’AFM-Téléthon pour aider et soutenir les malades et leur famille et faire bouger la recherche.

S’engager sur le web et les réseaux sociaux. Internet est devenu un axe majeur de la mobilisation pour le Téléthon. Vous êtes connecté et actif sur le web et les réseaux sociaux ? Aidez-nous à relayer la campagne de communication, et à développer la collecte en ligne ! Vous avez un site internet, une activité e-commerce ou vous êtes actif sur Facebook, Twitter, Youtube, Instagram... ? Rejoignez la team numérique de l’AFM-Téléthon et retrouvez tous les outils et conseils pour relayer la campagne avant, pendant et après le Téléthon. Vous pouvez aussi faire grimper le compteur du Téléthon sans bouger de chez vous grâce à nos pages de collecte en ligne !

Et, si vous résidez à l'étranger, participez au Téléthon des Français de l'étranger et rejoignez la mobilisation !
Rejoignez la mobilisation

 

 

Publié le : 15/09/2019