Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Comment déduire mon don des impôts ?

Découvrez les étapes pour percevoir votre déduction fiscale, suite à votre don à l'AFM-Téléthon.

Les rubriques :


Lorsque 
vous faites un don à l’AFM-Téléthon, vous recevez  un reçu fiscal. Ce document, envoyé après chaque don, vous permet de bénéficier d’une réduction de votre impôt sur le revenu. Au moment de remplir votre déclaration d’impôt en ligne ou par formulaire, vous devez reporter le montant global de vos dons annuels à des associations sur la ligne prévue à cet effet.

Si vous envoyez votre déclaration de revenu par courrier : le reçu devra être joint à votre déclaration d’impôts.

Si vous faites votre déclaration de revenu par internet : conservez bien votre reçu, car il pourra vous être réclamé ultérieurement par l’administration fiscale.

Concrètement, comment déclarer votre don aux impôts ?

Sur votre déclaration d'impôt, sélectionnez la case 7UF pour y inscrire le montant de votre don à une association, qui vous donne droit à votre réduction d’impôt. 

Si vous déclarez vos revenus en ligne, les cases relatives à la déclaration d’un don se trouvent à l’étape 3. Sélectionnez la case «Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Charges » de cette page puis cliquez sur « Suivant » pour atteindre la case 7UF, dans laquelle vous pouvez saisir le montant de votre don.

Les dons que vous avez effectués à une association en 2020 devront être déclarés avec vos revenus en 2021. 

Quel montant de dons peut-on déduire des impôts ? 

Vous pouvez faire un don à l'AFM-Téléthon dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. Votre réduction d'impôt correspondra à 66% du total de vos dons.