Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Délégations

Les délégations, un réseau militant d’entraide dans chaque département
Les délégations représentent l’AFM-Téléthon dans les départements. Elles assurent une proximité auprès des familles et défendent les droits des malades.

Vous êtes prêt à monter au créneau pour défendre les droits et nos valeurs ? Vous pouvez représenter l’AFM-Téléthon dans les instances locales (instances de santé, MDPH/MDA, collectifs inter-associatifs).

Vous souhaitez apporter une écoute aux autres malades et à leurs proches pour leur permettre de sortir de l’isolement ou permettre aux personnes d’échanger entre elles sur  leur vécu ? Vous pouvez organiser des permanences à la délégation ou à la consultation neuromusculaires, mais également animer des réunions d’information sur la maladie.

Vous avez des talents d’écriture, la fibre journalistique ou des compétences en infographie ? Vous pouvez participer au journal de la délégation, à son blog ou à sa page facebook.

Vous êtes un as de l’organisation ? Vous pouvez monter des projets conviviaux dans votre département (loisirs, excursions adaptées, voyages, temps ludiques et festifs).

Vous êtes à l’aise avec les chiffres et la comptabilité n’a plus de secret pour vous ?  Vous pouvez vous lancer dans la trésorerie de la délégation et la recherche de subventions auprès des municipalités.

 

Devenez équipier d’une délégation départementale

 

Formulaire de contact

 

Les délégations représentent l’AFM-Téléthon et les malades au niveau local. Composées de militants bénévoles, malades ou proches de malades, les 69 délégations de l’Association constituent un réseau de proximité destiné à accueillir, écouter et informer les patients et leur famille. 

Les délégations servent aussi d’interface avec les collectivités locales, les instances politiques, les institutions sanitaires et médico-sociales. Elles défendent la politique de l’Association, notamment les droits des malades et des personnes en situation de handicap partout en France.

 

 Bénévolat auprès des malades

Le Conseil d’Administration a confié aux délégations quatre missions en direction des familles : 

-Représenter l’AFM-Téléthon et militer

-Contribuer à la prévention et à l’information sur les maladies neuromusculaires

-Soutenir et partager

-Faire vivre les dynamiques associatives nationales et territoriales

 Pour fonctionner, les délégations s’appuient sur 800 bénévoles œuvrant au sein même des équipes départementales. Chaque année, l’AFM-Téléthon recrute des personnes qui souhaitent s’impliquer dans l’action auprès des malades. 

Si vous souhaitez les rejoindre, contactez la délégation la plus proche de chez vous.

 

Trouver la délégation la plus proche de chez vous

 

 

Publié le : 13/01/2020