Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Les animateurs du Téléthon

Mobilisés, mobilisés !
Les animateurs du groupe France Télévisions se mobilisent pour faire vivre aux telespectateurs la ferveur du terrain, l'energie des bénévoles, l'inves

Vendredi 6 décembre - 18h40-19h40 - Access présenté par Sophie Davant et Nagui

Sophie Davant : "Nous avons amorcé beaucoup de choses avec le Téléthon : un changement de regard sur les personnes handicapées, une amélioration du quotidien des malades et de leur famille pour leur permettre de vivre des vies de citoyens normaux. Nous avons surtout amorcé une révolution médicale. Tout cela prend du temps. Tout cela demande beaucoup d'argent. Il ne faut pas s'arrêter au milieu du gué. Il faut continuer le combat pour donner aux chercheurs les moyens de poursuivre les travaix qu'ils ont entrepris, pour continuer à améliorer le confort des malades et celui de leur famille et gagner de nouceaux combats. Une fois de plus, il faut répondre présent à ce rendez-vous". 

 

Vendredi 6 décembre - 20h40-23h45 - Prime présenté par Laurent Boyer et Sophie Davant

Laurent Boyer : "La cause que l'on défend, la présence sur le plateau des enfants, de leurs familles, des chercheurs comme l'ensemble de la production développée deux jours durant: tous ces élèments font que c'est un évènement qui demande de l'implication. Je garde un excellent souvenir de mes deux précèdentes particpation au côté de Charlotte Savreux en 2011 et l'an dernier avec Marine Vignes. Je suis donc ravi d'animer à nouveau une émission cette année avec Sophie Davant. De ce que j'ai pu entendre, le dispositif technique mis en place par France Télévisions est très impressionnant, à hauteur, j'espère, de la mobilisation et du montant des dons."

 

Vendredi 6 décembre -23h45-2h30 - La nuit est à nous présenté par Elyas Akhoun et Anna Reinhardt

 

Samedi 7 décembre - 8h-12h40 - Bandol présenté par Benoit Chaigneau et Bruno Guillon

Benoit Chaigneau : "J'ai choisi de m'engager pour le Téléthon pour plusieurs raisons. En tant que père de deux enfants en bonne santé, je me mets à la place des parents d'enfants malades. Une telle mobilisation m'aiderait à me sentir épaulé et porté dans les moments difficiles. Toutes les familles peuvent être touchées et c'est notre devoir en tant que journalistes et animateurs de télévision de relayer cette mobilisation et d'essayer avec nos moyens de faire avancer la recherche."

 

Samedi 7 décembre - 12h40-14h - Présenté par Claudy Siar et Tiga

 

Samedi 7 décembre -14h-18h40- Pont-A-Mousson présenté par Cyril Feraud, Amanda Scott, Laurent Luyat et Olivier Delacroix

Laurent Luyat : "Même si l'on est en direct, l'ambiance du Téléthon est très différente de celle à laquelle je suis habitué. L'an dernier, nous étions au Cirque d'hiver, et les enfants étaient accompagnés de chiens. Ensemble, nous avons vécu des moments d'émotions inoubliables. A l'issue de cette opération, je me suis senti heureux d'avoir participé à cette belle et juste cause et d'avoir contribué aux nouvelles avancées de la recherche. Cette année, je serai à Pont-à-Mousson avec Cyril Feraud. Ce sera une belle fête. Comme tous les participants, nous sommes impatients d'y être."

 

Samedi 7 décembre - 18h40-19h40 - Access présenta par Sophie Davant et Nagui

Nagui : "Le Téléthon c'est avant tout l'histoire de familles qui vivent ce que nous ne soupçonnons pas. Cette nouvelle édition va mettre en lumière cinq familles dont les situations sont différentes, mais qui connaissent toutes l'importance des mots "entraide", "amour" et "écoute". Année après année, l'émotion est toujours aussi forte. Pour nous tous. Et il est important de montrer que chaque don n'est en rien une goutte d'eau dans un océan d'illusions. Concrètement, ces dons font avancer la recherche, donnent des résultats sur le terrain, aident les familles à mieux vivre, à gagner des batailles, à vaincre. Les 6 et 7 décembre, avec lse familles de Gwenaël, Emma, Thibault, Lee et Lucas, nous allons apprendre de chacun et, plus que jamais, rappeler l'importance de s'unir, de s'écouter, d'avancer ensemble."

 

Samedi 7 décembre -20h40-fin de soirée - Prime présenta par Sophie Davant et Nagui

 

Publié le : 06/11/2013