Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

La caravane du sud

Trois caravanes sillonneront le pays pendant les 30 heures de l’émission. Zoom sur le Sud.
C’est à bord d’une Méhari que Bruno Guillon naviguera de port en port au départ de Saint Tropez, puis Bandol, Théoule-sur-Mer et Cagnes sur Mer.

Saint-Tropez

       

   

Le mythe de Saint-Tropez fait toujours rêver. Le village demeure le passage obligé des célébrités, des amoureux de la mer, des passionnés d'histoire, d'art et des férus de patrimoine.
Un programme événementiel de qualité et des manifestations de renommée mondiale rythment l'année et contribuent à la légende de la cité.
Mais, derrière les festivités, Saint-Tropez reste un village authentique, un port aux multiples facettes et aux charmes infinis.
Autant d'atouts que les guides de Saint-Tropez Tourisme ne manqueront pas de vous faire apprécier. Laissez-vous entraîner à la découverte de Saint-Tropez, ses pittoresques ruelles, de son marché provençal où vous retrouverez les spécialités culinaires et produits du terroir qui font la fierté du village, de sa citadelle du XVIème siècle, de son célèbre musée de l'Annonciade.
Le littoral, la visite des domaines viticoles de la presqu'île et des villages perchés de Ramatuelle et Gassin vous offriront par ailleurs des idées originales de balades.

Téléthon : Saint-Tropez se mobilise pour le Téléthon

Vendredi 6 décembre vers 19h, les caméras de France 2 seront braquées sur le quai Suffren pour le démarrage des 24 heures du Téléthon national.

A Saint-Tropez, la mobilisation pour la grande cause du Téléthon n’est pas un vain mot. Chaque année, des dizaines de partenaires, associations, commerçants et entreprises donnent de leur temps  de leur énergie et de l’argent pour animer la ville durant 24 heures, et souvent même plus, puisque dans notre cité, certaines animations débutent dès la fin du mois de novembre.
Ce sera encore le cas cette année, avec le loto de l’UST omnisports, organisé le dimanche 24 novembre, et la grande soirée dansante, animée comme c’est le cas chaque année par Luigi sur le dance-floor du VIP Room, le samedi 30 novembre à 20h. Dans le même temps, des associations organisent déjà des collectes, la Société nautique, le Lion’s club, Patrimoine tropézien, les Plaisanciers et la Prud’homie de pêche, ou se préparent à la vente de gâteaux (le collège et le Gape) et même de poupées par les pensionnaires de la Maison de retraite.
Mais la grande mobilisation se déroulera bien entendu les 6 et 7 décembre, autour du vieux port et sur la place des Lices. Le vendredi 6 décembre, une course de matelas de plage est ainsi prévue pour animer le port devant les caméras de France 2 qui seront installées sur la Tartane. Elle constituera le fil rouge de la soirée, qui sera complétée par de nombreuses autres animations orchestrées par les Fifres et tambours, les gendarmes, les sapeurs-pompiers, les collégiens et plusieurs sections sportives de l’UST. Le lendemain, la place des Lices concentrera l’essentiel des activités et les premiers résultats seront communiqués autour de la patinoire en début de soirée.
Enfin, le Téléthon à Saint-Tropez ne s’achèvera que le dimanche 8 décembre avec la pièce de théâtre « Le malentendu » d’Albert Camus, proposé par la troupe de « L’histrion de la Garde », avec en introduction, un spectacle des enfants de l’atelier théâtre des Tréteaux de Saint-Tropez.
Retrouvez tout le programme du Téléthon sur www.saint-tropez.fr

Découvrir le programme du Téléthon 2013 à Saint-Tropez


Bandol

Ville plateau en direct sur France Télévision, samedi 7 décembre de 8h à 12h40

      

   

Classée station climatique le 3 juillet 1923, disposant d’une luminosité particulière et d’un climat tempéré, nichée entre ses collines couvertes de genêts, de pins et de mûriers, la baie de Bandol est un lieu de rendez-vous privilégié pour le repos ou la fête au rythme des saisons.
Les premiers touristes s’appelaient Thomas Mann, Catherine Mansfield, Aldous Huxley, les frères Lumière, Marcel Pagnol… Ils firent connaître Bandol dans le monde entier. Mistinguett, Raimu, Fernandel et Henri Salvador y choisirent leur villégiature.

Abri naturel connu depuis l’antiquité, le port de Bandol, est aujourd’hui le 9ème port de France de par sa capacité. Il est célèbre pour ses pointus, bateaux de pêche traditionnels très résistants aux couleurs vives qui doivent leur nom à leurs formes effilées à leur deux extrémités.
La Provence des senteurs et des couleurs des marchés typiques invitent à la découverte de l’art de vivre bandolais. Les plages de sable blond qui bordent la baie de Bandol sont nombreuses et de multiples calanques jalonnent le sentier de la corniche. Accessibles aussi bien par bateau, ces criques naturelles permettent de joindre le plaisir d’une promenade en mer à celui d’une baignade privilégiée. L’île de Bendor, propriété de l'industriel Paul Ricard depuis 1950, la petite île de Bendor est un lieu de promenade privilégié pour les touristes.

Plaisirs nautiques, entre mer et ciel, sensations fortes, richesse de ses fonds marins, mais aussi balades et randonnée à pied, à cheval ou en VTT, tennis, golf, casino en bordure de mer, thalassothérapie, bowling sont au menu des nombreux loisirs à pratiquer et à vivre à Bandol.
Le théâtre Jules Verne offre à chaque saison une programmation très variée. Ce lieu est parfait pour organiser conventions, conférences, séminaires de réflexion stratégique, formations, événements de mobilisation interne, lancements de produits, opérations de presse...

AOC depuis 1941, les célèbres vins de Bandol invitent à la découverte d’un terroir authentique et unique. Doté d’un site exceptionnel orienté plein sud, le vignoble reçoit 3000 heures de soleil par an. Composée d’une cinquantaine de domaines, la route des Vins de Bandol permet de faire une halte dans un des nombreux domaines et de déguster les célèbres vins rouges, rosés ou blancs.

En savoir plus :

Découvrir le programme du Téléthon 2013 à Bandol

Théoule-sur-Mer

 

A 10 minutes de Cannes - Croisette, un petit coin de paradis blotti au pied de l’Esterel, avec ses plages, ses calanques et ses sentiers pédestres, teinté de bleu, de vert et de rouge avec les plus beaux paysages en toile de fond, les îles de Lérins, le Cap d’Antibes et les Alpes enneigées.
Le dernier endroit de la Côte d’Azur en bord de mer qui soit resté un village vous propose :

Promenades pédestres ou en vélo tout terrain dans le maquis et la forêt de Chênes-lièges et de Pins maritimes. Les sentiers qui parcourent le massif du bord de mer jusqu’à 200 m d’altitude offrent des vues saisissantes sur la mer, la côte et la montagne. Grand choix d’itinéraires faciles ou très sportifs. Un paradis pour les adeptes du V.T.T. (coupe du monde 1990). 102 Km de sentiers.

En savoir plus :

Découvrir le programme du Téléthon 2013 à Théoule-sur-Mer

Cagnes

« Une journée riche en émotions »… plus qu’une promesse, c’est ce que la ville de Cagnes-sur-Mer vous garantit à l’occasion du Téléthon 2013, mais aussi à l’occasion de votre séjour au cœur de la Côte d’Azur tout au long de l’année !
En effet, si l’image de Cagnes-sur-Mer est intimement liée à la Méditerranée qui la borde, la mer, la nouvelle Promenade de la Plage et le village de pêcheurs ne résument pas à eux seuls les multiples richesses de notre cité.
Son histoire est aussi étroitement associée à celle des comtes de Provence et à la famille des Grimaldi dont le château médiéval domine la ville depuis le XIVe siècle. Le charme de ce site perché, d’un autre âge, avec ses ruelles étroites, ses placettes fleuries et ses maisons ayant escaladé la colline fascinent toujours autant les visiteurs arrivant à Cagnes-sur-Mer.
Nombre de personnalités et d’artistes séduits par la lumière et la beauté du lieu l’ont d’ailleurs choisi pour y séjourner ou s’y installer. Renoir qui est l’un des plus célèbres, y a élu domicile en 1908 : il nous a laissé un musée, un magnifique domaine, quatorze toiles originales et des sculptures qui sont un merveilleux témoignage de son univers créatif.
Nous vous invitons donc à découvrir Cagnes-sur-Mer, au cœur de la Côte d’Azur, le temps d’un week-end ou d’un séjour : bienvenue à Cagnes-sur-Mer !

Découvrir le programme du Téléthon 2013 à Cagnes-sur-Mer

 

 

Publié le : 26/11/2013