Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France

Partenaire du Téléthon
Depuis le 1er Téléthon en 1987, les Sapeurs-Pompiers de France partagent les valeurs de l’AFM-Téléthon et font preuve, chaque année, d’une mobilisation engagée.
SapeursPompiers_Afm

Dans le feu de l'action !

Pour cette édition 2017, la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) appelle ses troupes à battre des records de mobilisation en mettant une thématique à l'honneur : la mobilisation des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) auprès de leurs aînés. Bien sûr, en parallèle, les pompiers vendront les traditionnelles peluches et porte-clés Téléthon-Sapeurs-Pompiers.

 

 

 

 


L’histoire d’un partenariat solidaire…

Tout commence en 1987, lorsqu’un groupe de sapeurs-pompiers s'engage pour défendre la cause.
L’année suivante, l’équipe des sapeurs-pompiers du Val d’Oise se lance dans la formidable aventure du Téléthon avant d’être rejoins peu à peu, par les autres départements. Rapidement, la FNSPF souhaite offrir son expertise et son aide à l’AFM-Téléthon, et ainsi servir la cause des maladies génétiques.

Ainsi et pour la première fois en 1990, la FNSPF coordonne les actions des sapeurs-pompiers en faveur du Téléthon et signe en 1998, un partenariat officiel avec l’AFM-Téléthon, devenant ainsi un acteur incontournable de cette manifestation.

Dans le cadre de son engagement, la FNSPF a constitué un groupe composé d’hommes et de femmes de terrain, prêts à offrir leur temps et leur expérience, et à s’investir dans l’organisation de cette aventure humaine exceptionnelle.

Focus partenaire

La FNSPF est au cœur d’un formidable réseau de plus de 7000 amicales, 99 unions départementales et 13 unions régionales.

Clef de voûte du réseau associatif des amicales et des unions, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France est la seule association rassemblant la quasi-totalité des sapeurs-pompiers civils, sans distinction de catégorie ou de grade. Elle regroupe ainsi près de 268. 500 adhérents, sapeurs-pompiers en activité, jeunes sapeurs-pompiers, anciens sapeurs-pompiers, personnels des services départementaux d'incendie et de secours et des unions ainsi que des sapeurs-pompiers d’entreprise (chiffres 2015).

Les actions de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers (FNSPF) sont multiples : défense et représentation, promotion des valeurs et de l’expertise des sapeurs-pompiers, solidarité, jeunesse, international, coordination des activités associatives (sport, JSP, secourisme) etc. Autant de domaines dans lesquels la fédération s’investit sans relâche, guidée par l’intérêt général.

Plus d'informations, www.pompiers.fr

 

Publié le : 29/09/2017