TÉLÉTHON 2019 : Rendez- vous mardi 12 novembre à Carentan (50) pour une conférence en public de Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM-Téléthon

Publié le 28/10/2019
LTh conf carentan

Les 6 et 7 décembre, des millions de Français se mobiliseront pour soutenir le combat des familles contre les maladies rares. Grâce à cette générosité, sans faille, la révolution de la thérapie génique, portée par l’AFM-Téléthon depuis plus de 30 ans, est là. Quelles en sont les victoires ? Quels sont les défis de demain ? Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l'AFM-Téléthon et de Genéthon, l’un des laboratoires du Téléthon, parcourt la France pour rencontrer les bénévoles, donateurs, partenaires, acteurs publics, convaincus ou indécis, et échanger autour du combat de l’AFM-Téléthon.

«Nous sommes véritablement rentrés dans une nouvelle ère de la médecine qui permet de stopper et de vaincre des maladies jusque-là considérées comme incurables. Aujourd’hui, nos grandes victoires portent enfin des noms de médicaments. Nous devons accélérer et multiplier les victoires pour tous ceux qui attendent ! » Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l'AFM-Téléthon et de Généthon.

MULTIPLIONS LES VICTOIRES
Mardi 12 novembre 2019 à 20h à Carentan Carentan-Les-Marais  (50)
Théâtre de Carentan - Rue de la Halle

JOURNALISTES CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

- Interviewer Laurence Tiennot-Herment
- Rencontrer des bénévoles Téléthon
- Rencontrer des malades et leur famille
- Rencontrer des Référents Parcours de Santé, les professionnels de santé qui accompagnent au quotidien les malades.

www.telethon2019.fr - #Telethon2019

Contacts Presse AFM-Téléthon
Ellia Foucard-Tiab : efoucardtiab@afm-telethon.fr
Chloé Hamelin : chamelin@afm-telethon.fr  01 69 47 11 71