#TéléthonCamping3 : Cette année, laissez (re)parler votre solidarité !

Publié le 16/06/2022, mis à jour le
campings

Le #TéléthonCamping fait son come-back ! Du 14 juillet au 20 août, l’AFM-Téléthon et la Fédération Nationale de l’hôtellerie de Plein Air (FNHPA) invitent tous les campings de France à participer à cet évènement estival, original et fédérateur en dédiant une journée d’animations au Téléthon.

Véritable moment de partage avec les vacanciers, l’opération #TéléthonCamping a permis de collecter plus de 76 000 euros au profit de la recherche la saison dernière !

En 2021, du nord au sud, d’est en ouest, 215 campings participaient au #TéléthonCamping. Cette opération originale consiste à dédier une animation / journée au Téléthon avec une participation reversée au Téléthon. Ainsi, en 2021, des tournois de pétanque, repas festifs, ou soirées dansantes proposés par les campings participants ont permis de collecter 76 355 euros !

Luc Bonnaud, directeur du Nantes Camping, qui a participé en 2021, souligne : « Participer à l’évènement est une fierté. Le but du camping est d’être solidaire, collectif. Nous sommes très heureux de participer à cet acte de solidarité et nous participerons cette année encore !». Les campeurs sont eux aussi ravis : « C'est une très bonne initiative ! Ça donne aux gens envie de venir ici », partage Charline, vacancière du camping Les Tournesols dans la Sarthe.

L’AFM-Téléthon et la Fédération Nationale de l’hôtellerie de Plein Air, à l’origine de cette opération de mobilisation, invitent les campings volontaires à s’inscrire dès maintenant à la saison 2022 ! Organisation, matériel, affiches… chacun sera accompagné, si souhaité, par les bénévoles de l’AFM-Téléthon !

Envie de rejoindre le mouvement #TéléthonCamping ?
Inscription (dès le 1er juin 2022) et information :
telethon@fnhpa-pro.fr

Contacts presse :