Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

France Télévisions

Partenaire fondateur du Téléthon, depuis 1987
L'engagement entier de France Télévisions permet chaque année à la magie d'opérer.

L’histoire d’un partenariat solidaire.

C’était le 4 décembre 1987. Le premier Téléthon démarrait en France : l’AFM a alors choisi Antenne 2 pour accueillir cet événement télévisuel.
Depuis ce jour, chaque premier week-end de décembre, France Télévisions se mobilise pour offrir 30 heures de direct inédites sur ses chaînes aux téléspectateurs.

Partenaires incontournables et engagés de cet événement, les équipes rendent compte de la mobilisation exceptionnelle que créée le Téléthon partout en France. Grâce à un dispositif numérique et des moyens techniques innovants qui font de ces deux jours une fête nationale de la générosité, France Télévision offre de la visibilité à cet évènement solidaire unique. L’émission est aussi retransmise en direct en Belgique, Suisse, Luxembourg, Andorre et à Monaco.

Du vendredi en début de soirée au dimanche dans la nuit, près de 12 millions de personnes regardent à un moment donné ce programme qui allie informations, témoignages, divertissements et mobilisation populaire. L’émission rassemble le parrain, des artistes, les animateurs de France Télévisions, mais aussi des chercheurs et médecins qui font le point sur les avancées de la recherche et des familles de malades qui témoignent de leur quotidien et de leurs espoirs en la recherche. Plus de 600 professionnels de la télévision sont mobilisés : journalistes, décorateurs, techniciens, réalisateurs et chefs de production unissent leurs compétences et leurs bonnes volontés pour permettre à la magie d’opérer.
Pour découvrir le dispositif TV de l’année, suivez les actualités sur le site https://www.afm-telethon.fr/telethon/emission-945%20et%20https://evenement.telethon.fr/2018/

Publié le : 19/10/2018