Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Mission laïque française

Partenaire du Téléthon des Français de l’étranger
La MLF s’engage à favoriser dans ses 119 écoles et collèges à travers le monde l’émergence d’opérations de sensibilisation et de collecte en faveur du Téléthon

La mobilisation d'un réseau d'enseignement mondial

Partenaire de l’AFM-Téléthon depuis 2013, la Mission laïque française se mobilise pour favoriser l’émergence d’opérations de sensibilisation et de collecte en faveur du Téléthon dans son réseau d’établissements scolaires à l’étranger. Des établissements situés au Royaume Uni, en Espagne, en Chine et en Guinée équatoriale ont ainsi organisé des animations au profit du Téléthon. La Mission laïque française s’associe également à l’AFM-Téléthon lors de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles », et a permis à des élèves d’établissements situés à Agadir et Achgabat de découvrir le quotidien d’un chercheur et les dernières avancées de la recherche contre les maladies génétiques rares.  

Focus Partenaire

Association créée en 1902, reconnue d’utilité publique en 1907, la Mission laïque française conduit une mission de service public dédiée à la scolarisation des jeunes Français dans le monde, et de rayonnement au service de la scolarisation des nationaux dont les familles choisissent de les former dans la langue et la culture françaises. Elle s’inscrit dans les grandes orientations de la politique étrangère de la France et suit les directives du ministère de l’Éducation nationale sur la conformité des programmes des établissements scolaires homologués. Implantés dans 38 pays, les 109 écoles, collèges et lycées du réseau Mission laïque française scolarisent plus de  60 000 élèves.

Pour plus d'information sur la Mission laïque française, rendez-vous sur http://www.mlfmonde.org/
 

 

Publié le : 14/06/2018