Myasthénie auto-immune • Re: Grossesse et myasthenie

Bonjour Caroline,
Félicitations pour cette grossesse :D
Non seulement ce serait bien, mais c'est indispensable de choisir une maternité qui dispose d'un service de réanimation néonatale. Comme dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir.
J'ai eu 3 enfants avec ma myasthénie. J'ai accouché à chaque fois dans un hopital qui disposait d'un tel service. A chaque fois, dès que le bébé est né, juste le temps de lui faire un calin et il a été emmené dans ce service où il y est resté pendant environ 48h (3 jours pour la 1ere); Le papa et moi avons pu aller les voir quand on voulait et rester avec et j'ai pu les allaiter. Au départ, j'ai été frustrée d'être séparée :cry:, impressionnée aussi par les précautions prises, mais en même temps rassurée car la surveillance est 24h/24. Quand je les ai récupéré dans ma chambre, j'avais pu me reposer pendant ce temps ;)
Pour ce qui est du gynécologue, le mieux est de choisir l'hopital le plus proche de chez toi qui dispose d'un service de réa néonatale et d'avoir le plus tôt possible un gynécologue et donc ton dossier de grossesse dans le même hopital. 8-):)

Statistiques: Posté par Annie — 05 oct. 2017, 15:56


Lien vers phpBB: 
https://forum.afm-telethon.fr/viewtopic.php?t=32&p=70#p70
Auteur: 
Annie