Candidature spontanée
Envoyer votre CV

Nous contacter 

AFM-Téléthon - RH
1 rue de l'Internationale - BP 59
91002 Evry cedex

Postulez dans nos instituts

Généthon
Institut de Myologie
Atlantic Gene Therapies

Publié le : 20/06/2017

Responsable régional réseau Téléthon - Région Nord-Est H/F

L’AFM-Téléthon lutte depuis 1958 contre les maladies rares et organise le Téléthon chaque année depuis 1987. L’association emploie 533 salariés et s’appuie sur un réseau dynamique de 3565 bénévoles. Gouvernance : les dirigeants de l’AFM-Téléthon mettent en œuvre la politique définie par le Conseil d’administration, composé d’élus tous directement concernés par la maladie. Missions : - Guérir : faire progresser la recherche notamment grâce à une force de frappe de 600 chercheurs, techniciens, médecins,… dédiés aux biothérapies des maladies rares, et regroupés au sein de l’Institut de Biothérapie des Maladies Rares dont l’AFM-Téléthon finance les 2/3 du budget. - Aider : en militant pour un accès à des soins de qualité et en accompagnant les malades et leur famille au quotidien.

 L’AFM-Téléthon poursuit son action de développement de réseaux de bénévoles et à ce titre elle recherche :

  

Un RESPONSABLE REGIONAL RESEAU TELETHON Région Nord-Est

 (Alsace-Lorraine-Bourgogne-Champagne-Ardennes) (H/F)

 Poste en CDI, basé à Evry (91)

 A pourvoir immédiatement

  

Les actions de terrain constituent un des moyens de collecte du Téléthon. L’animation du réseau des bénévoles départementaux (les « Coordinations Départementales Téléthon »), en relation avec les autres vecteurs de collecte du Téléthon (principalement la mobilisation des moyennes et grandes entreprises régionales et départementales), est un axe stratégique pour pérenniser et développer le Téléthon. Le recrutement de bénévoles, l’appui aux équipes de coordination départementales et la proximité de terrain permettent une gestion dynamique du réseau.

 

Dans ce cadre, vous serez chargé de : 

 

·         Développer la collecte du Téléthon au niveau régional ou inter régional.

 ·         Mettre en place, animer, développer et pérenniser une équipe régionale de bénévoles et les équipes départementales bénévoles de coordination Téléthon.

 ·         Développer des partenariats avec différents acteurs régionaux (économiques, associatifs, institutionnels…) en collaboration avec les équipes de coordination Téléthon afin de développer la collecte.

 ·         Promouvoir et renforcer au niveau régional la visibilité de l’AFM-Téléthon au travers des médias et d’un dispositif multimédia de mise en valeur de la mobilisation et des actions de l’AFM. 

·         Participer à la conception et à l’animation des évènements (nationaux, régionaux) et des formations du Téléthon.

  

De formation supérieure en économie solidaire, marketing et/ou communication, vous avez une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions commerciales et/ou de développement. Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales et/ ou votre expérience dans l’animation d’un réseau de bénévoles. Vous maîtrisez le pilotage de projets. L’expérience dans l’animation d’activités municipales et/ou territoriales peut être un atout. Votre goût pour les contacts, votre capacité à travailler en équipe tout en étant autonome vous permettront de réussir dans ce poste. Déplacements fréquents en région à prévoir.

 

 

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’AFM. DRH – 1, rue de l’internationale – BP 59 – 91002 Evry cedex ou à l’adresse suivante : recrutement@afm-telethon.fr

 


 

 

 

CDI
Direction