Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Screlec

Partenaire du Téléthon
Screlec-Batribox organise une grande collecte de piles et de petites batteries usagées au profit du Téléthon.

SCRELEC et les LIONS CLUBS, tous unis pour le Téléthon

L’éco-organisme Screlec et les Lions Clubs de France renouvellent leur grande collecte de piles usagées au profit du Téléthon.

Le principe de cette opération innovante et responsable est simple :

 « 1 pile = 1 don,  de l’énergie pour le Téléthon !»

Du 19 octobre 2020 au 15 janvier 2021, l'éco-organisme à but non lucratif Screlec et sa soultion de recyclage Batribox s'associent de nouveau à l'AFM-Téléthon  et le Lions Club pour lancer la 7e édition de l'opération 1 Pile = 1 Don, de l'énergie pour le Téléthon !

Vous souhaitez organiser une collecte de piles au profit du Téléthon (plus de 60kg) ? Plus d’information sur http://1pile1don-telethon.fr/

Le saviez-vous ?

Chaque foyer français compte environ 100 grammes de piles hors d'usage.

En 2019, plus de 8 millions de piles ont été collectées, ce qui a représenté 193.3 tonnes de piles usagées reclcées. Un chèque de 48 325 euros avait ainsi été remis à l'AFM-Téléthon, dans le cadre de la campagne Téléthon 2019.

Focus Partenaire

SCRELEC est un éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics dont la double mission est de prendre en charge les piles et batteries usagées et de sensibiliser les citoyens à la collecte sélective de ces déchets. Screlec a conçu « Batribox », un programme complet de collecte à destination du grand public comprenant des outils de collecte et de sensibilisation : www.screlec.fr

QU'EST-CE-QU'UN ECO-ORGANISME ?

Un éco-organisme est une société privée sans but lucratif qui mène une mission d’intérêt général au bénéfice des citoyens consommateurs. Les actions des éco-organismes sont définies et contrôlées par l’État. Un éco-organisme ne fait pas de profit, il a pour objectif de faciliter et optimiser la gestion des déchets de leur collecte jusqu’à leur dépollution. Chaque éco-organisme garantit ainsi le bon traitement des déchets.

Publié le : 01/10/2020