Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Screlec

Partenaire du Téléthon
Mondial Relay et l'éco-organisme Screlec-Batribox organisent une grande collecte de piles et de petites batteries usagées au profit du Téléthon.
SCRELEC_Logo_AFM

SCRELEC, MONDIAL RELAY et les LIONS CLUBS, tous unis pour le Téléthon

L’éco-organisme Screlec, Mondial Relay et les Lions Clubs de France renouvellent leur grande collecte de piles usagées au profit du Téléthon.

Le principe de cette opération innovante et responsable est simple :

 « 1 pile = 1 don,  de l’énergie pour le Téléthon !»

D'octobre à mi-décembre, faîtes don de vos piles et petites batteries usagées dans les Points Relais®. Liste disponible sur : http://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/.

Vous souhaitez organiser une collecte de piles au profit du Téléthon (plus de 60kg) ? Plus d’information sur http://1pile1don-telethon.fr/

Le saviez-vous ?

Chaque foyer français compte environ 100 grammes de piles hors d'usage.

Avec 180 tonnes de piles et batteries usagées collectées en faveur du Téléthon 2016, 45 000 € ont été reversés pour lutter contre les maladies génétiques rares.

Focus Partenaire

SCRELEC est un éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics dont la double mission est de prendre en charge les piles et batteries usagées et de sensibiliser les citoyens à la collecte sélective de ces déchets. Screlec a conçu « Batribox », un programme complet de collecte à destination du grand public comprenant des outils de collecte et de sensibilisation : www.screlec.fr

QU'EST-CE-QU'UN ECO-ORGANISME ?

Un éco-organisme est une société privée sans but lucratif qui mène une mission d’intérêt général au bénéfice des citoyens consommateurs. Les actions des éco-organismes sont définies et contrôlées par l’État. Un éco-organisme ne fait pas de profit, il a pour objectif de faciliter et optimiser la gestion des déchets de leur collecte jusqu’à leur dépollution. Chaque éco-organisme garantit ainsi le bon traitement des déchets.

Publié le : 22/09/2017