Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Le Téléthon, et après ?

#10

La coordination Téléthon

 

Le contexte

 


Gestion - Rigueur - Transparence

Près de 5 millions de Français participent chaque année au Téléthon. Le premier week-end de décembre, ils assistent à l’une des 20 000 animations sportives, culturelles, ludiques ou gastronomiques.

 

Les faits

 

Ventes de crêpes, achats solidaires, défis sportifs, soirées dansantes, concours en tous genres, les animations du Téléthon sont l’occasion de faire la fête partout en France et dans le monde. Les sommes collectées à cette occasion représentent environ 40 % du montant total du Téléthon. 

Pour organiser ces animations, le Téléthon peut compter sur les bénévoles : 200 000 femmes et hommes . Ils sont encadrés par 153 équipes de coordinations. En leur sein, près de 1 900 équipiers, des bénévoles permanents, veillent au bon déroulement des animations et de la remontée des fonds.

Pour organiser une animation Téléthon, il faut, dans un premier temps, prendre contact avec la coordination départementale. Elle établira alors un contrat d’engagement qui définit l’objet de la manifestation, lieu, date et bien sûr si elle est en accord avec les valeurs de l’association.

Ce contrat engage l’organisateur à remonter tous les fonds collectés pendant son animation à la coordination, qui pourra alors en assurer la remontée.

 

En savoir plus

 

 

Sur les réseaux sociaux