Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Villes ambassadrices

Devenir ville ambassadrice du Téléthon
Faites de votre ville un modèle d’élan citoyen et devenez la vitrine de la mobilisation des Français pendant les 30 heures d’émission sur France Télévisions.

Élan de solidarité unique, le Téléthon rassemble chaque premier week-end de décembre 5 millions de personnes dans les 20 000 animations organisées dans toute la France. Au cœur des 30 heures de cette mobilisation : la ville ambassadrice.

Depuis la création du Téléthon plus de 200 villes se sont ainsi mobilisées aux côtés de l’AFM-Téléthon et de France Télévisions.

Être ville ambassadrice, c’est…

  • Mobiliser et être la vitrine de la mobilisation des Français. Des défis, des animations régionales, des moments d’émotions et de rencontres, le tout dans une ambiance de fête : c’est ça l’esprit des villes ambassadrices !
  • Participer à une aventure humaine porteuse de lien social entre les habitants, les entreprises et les associations de votre commune…  C’est aussi une démarche participative intergénérationnelle.
  • Faire partie du dispositif télévisé par le biais de séquences en direct durant les 30h. Vous devez surprendre, étonner les 20 millions de téléspectateurs qui regardent le Téléthon.

Chaque commune, qu’elle soit petite, moyenne ou grande, peut-être l’écho de toutes les actions de générosité sur l’ensemble du territoire et être un exemple de mobilisation pour la France entière. Alors pourquoi pas vous ?

Villes ambassadrices du Téléthon 2017

Sous le feu des projecteurs pendant le Téléthon, Angoulême (16), Aubagne (13), Beynat (19) et Saint Quentin (02) se lancent cette année dans des exploits à ne surtout pas louper.

Angoulême tentera un record du monde avec l’organisation d’un rassemblement de taille, celui du plus grand nombre de personnes déguisées en Astérix. Il faudra 250 personnes pour être dans le livre des records l’an prochain mais nous vous attendons au moins 2 fois plus nombreux ! .

Aubagne dressera la plus grande tablée des « 13 desserts », spécialité provençale, qui comblera les gourmands.

Beynat va avoir besoin de l’aide des tricoteuses, puisque pour réussir son défi il lui faudra confectionner une écharpe longue de 79 km. 

Saint-Quentin se sentira tout petit en la présence d’une trentaine de Géants qui déambuleront dans la ville.

Devenir ville ambassadrice

Pour devenir ville ambassadrice ou obtenir plus d’information, contactez-nous au 01 69 47 29 15.

Publié le : 09/10/2015