Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Le Téléthon 2017 des Français de l’étranger.

Mobilisons les communautés françaises à l'étranger !
Grâce à tous les français présents autour du globe, le Téléthon abolit les frontières à chaque édition. Où que vous soyez, joignez-vous à la fête !

Les 8 et 9 décembre prochains se déroulera le 31ème Téléthon. Trente heures de mobilisation partout en France et à l’étranger pour de nouvelles victoires dans le combat contre la maladie.  

L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, la Mission Laïque Française ainsi que les associations Français du monde-Adfe, Union des Français de l’étranger, la Caisse des Français de l'étranger, Femmexpat, la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones d'Expatriés et lepetitjournal.com, partenaires de l’opération, mobilisent leurs réseaux.

Pour 2017, le Téléthon des Français de l’Etranger s’est fixé un nouveau défi : 

•50 pays, 

•100 manifestations

•150 000€ de collecte

Alors ? Prêt à relever ce défi ? 

Parce que c’est dans votre générosité que les malades puisent la force de se battre. Battons nous aussi, à leurs côtés. 

 

Vous voulez nous rejoindre ? Plusieurs façons de vous mobiliser : 

 

#1 Des manifestations simples à mettre en place

Organisation d’un concours de selfie à Shanghai, ventes de crêpes à Londres, vente de produits Téléthon à Melbourne, randonnée en Ethiopie, fabrication de far breton en Irlande, 6 au sein de la communauté des Français de l'étranger.

Pour vous aider cette année, n’hésitez pas à vous rendre sur le site "agir pour l'AFM-Téléthon" et  consulter le PDF des 260 manifestations pour trouver de nouvelles idées de manifestation. 

N’hésitez pas à contacter Marion Lovell, elle vous accompagnera dans l’organisation de votre mobilisation et vous expliquera comment mettre en œuvre ces différents projets. Veuillez noter que chaque manifestation doit être accréditée d’un contrat. 

Quelques exemples de manifestations en 2016 : 

  • Une course, un strudel géant, un spectacle d’1h30 de danse et chant, le tout au profit du Téléthon, sont les paris que se sont lancés les élèves du lycée français de Vienne. Au-delà de cet engagement fort c’est également une rencontre humaine avec la participation de la petite Alexia, atteinte de maladie génétique et passionnée de danse, à leur spectacle annuel.
  • Gala de soutien à Shanghai. Plus d’info sur la page facebook
  • Défi cycliste de France Ottawa, au Lycée Claudel.
  • Randonnée pédestre pour atteindre les 3300 mètres du Mogli en Ethiopie 
  • Une course à Houston qui s’est propagé bien au-delà des frontières : 1080 km parcouru. Les donateurs et les coureurs ont participé depuis les 4 coins du globe (via la course de Houston ou le relais virtuel). 
  • Les journées Jeune Planète Foot organisées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger. Une occasion pour l’AFM-Téléthon d’initier les jeunes (venant du à la recherche et à la mise au point de médicament pour les maladies génétiques rares. 

... sans tenir compte des interventions dans les collèges et lycées dans le cadre de l'opération 1000 chercheurs.

 

 

#2 Votre outil pour collecter des dons en ligne

Créer la page de collecte de votre manifestation avec son propre compteur. Ainsi mettez en avant votre évènement sur les réseaux sociaux et incrémentez le compteur du Téléthon de la communauté des Français de l’étranger. 

Pour obtenir les codes et créer votre page, contactez Marion Lovell à partir de début septembre. 

Découvrez quelques pages de collectes 2016 :
Page de Houston 
Page de Turquie

 

 

#3 JeCoursPourLeTéléthon

Le Téléthon 2017 sera celui des records et des prouesses ! 

Pour le Téléthon, tout est possible. Vous nous le prouvez chaque année par votre créativité et votre capacité de mobilisation. 

Associez –vous à la course connectée du Téléthon by Running Heroes et surpassez-vous ! 

A vos Baskets !

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contactez Marion Lovell

Retrouvez-nous sur : 

 

 

Publié le : 07/11/2016