Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Le Téléthon 2018 des Français de l’étranger.

Les communautés françaises à l'étranger se mobilisent
Le Téléthon des français de l’étranger, symbole de la générosité des français aux quatre coins du monde

Le 32e Téléthon aura lieu les 7 et 8 décembre prochains. Trente heures de mobilisation en France, mais aussi à l’étranger. 

Le Téléthon des Français de l’Étranger a vu le jour en 2013. Depuis 6 ans, il reflète la mobilisation des français expatriés pour le Téléthon, et leur engagement à collecter des fonds pour faire avancer la recherche contre les maladies génétiques rares.

En 2017, les français de l’étranger ont organisé plus de 67 animations dans 25 pays, sur les continents africain, américain, asiatique et européen.

 

Nos partenaires

L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, la Mission Laïque Française, Français du monde-adfe, l’Union des Français de l’Étranger, la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones d'Expatriés, la Caisse des Français de l'Étranger,  Lepetitjournal.com  et Expat.com sont les partenaires de cette opération. 

Vous voulez nous rejoindre ? Plusieurs façons de vous mobiliser :

#1 ORGANISEZ UNE ANIMATION

Organisation d’un gala, défis cyclistes entre établissements scolaires, confection de gâteaux, vente de produits de la boutique Téléthon, ateliers de sensibilisation et d’extraction d’ADN, tombola, courses solidaires, randonnées et alpinisme comptent parmi les animations organisées par la communauté des français de l’étranger en 2017. 

Vous souhaitez vous mobiliser mais ne savez pas comment procéder? Rendez-vous sur le site "agir pour l'AFM-Téléthon" pour trouver des idées d’animations.

Contactez ensuite Marion Lovell, qui vous accompagnera dans l’organisation et l’accréditation de votre animation.

Quelques exemples d’animations en 2017 :

•    Ascension des 5895 mètres du Kilimandjaro pour hisser une banderole Téléthon sur le toit de l’Afrique ;  
•    Vente de produits Téléthon et de gâteaux en Bulgarie ;
•    Défis sportifs pour relier Londres à Paris en vélo et en rameur ;
•    Organisation d’un gala, de quatre soirées théâtre, d’un tournoi international de touch rugby, et d’un atelier d’art floral japonais en Chine ;
•    Tournoi de football et tombola avec des maillots de football dédicacés de Neymar, Antoine Griezmann et Thierry Chantha à Phnom Penh ;
•    Courses solidaires dans de nombreux pays dont les Etats-Unis, le Turkménistan, le Brésil, l’Ethiopie, la Guinée Equatoriale, et la Chine ;

•    … sans oublier les interventions dans les collèges et lycées dans le cadre l'opération 1000 chercheurs à l’étranger. Des élèves d’établissements français situés à Agadir, Malaga, Phnom Penh, et Wuhan ont ainsi pu échanger avec des chercheurs et s’initier aux dernières avancées de la recherche médicale !

 

#2 ENVOYEZ DES PHOTOS ET VIDEOS

Partagez votre mobilisation en envoyant à tfe@afm-telethon.fr des vidéos et photos de vos animations, et n’hésitez pas à relayer votre engagement sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #TéléthonFE2018.

 

#3 COLLECTEZ DES DONS EN LIGNE

Créez une page de collecte associée à votre événement avec son propre compteur. Mettez ainsi en avant votre animation sur les réseaux sociaux et faites monter le compteur du Téléthon des Français de l’Étranger.
Pour obtenir les codes nécessaires et créer votre page, contactez Marion Lovell. 

 

Pour plus d’informations sur le Téléthon des Français de l’Etranger, rendez-vous sur Facebook.

 

Nous comptons sur vous pour que la mobilisation des français expatriés continue de grandir !


Publié le : 07/11/2016