Publié le

« Cette recherche coûte très cher, du laboratoire aux essais cliniques » – Pr Philippe Ménasché

L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement.
Pour accéder à ce contenu, vous devez modifier vos préférences et accepter au moins l'un des services suivants : ou
Modifier mes préférences

Sur le plateau du Téléthon, le Pr Philippe Ménasché, pionnier de la thérapie cellulaire, a insisté sur l’enjeu crucial du financement de la recherche : « Cette recherche coûte très cher, du développement au laboratoire aux essais cliniques. »

Il a rappelé que les avancées réalisées, grâce à l’AFM-Téléthon pour les maladies rares, peuvent bénéficier aux maladies plus fréquentes, comme les insuffisances cardiaques. Le don pour le Téléthon a une portée beaucoup plus large et concerne la totalité de la recherche médicale. 

« Sans financement, c’est une perte de chance pour les patients. L’AFM-Téléthon est une source majeure de soutien. Alors, donnez pour continuer à transformer l’espoir en réalité. »