Dans les coulisses du téléthon

Bienvenue dans l'espace presse de l'AFM-Téléthon

Vous êtes journaliste, vous pouvez joindre notre service de presse par téléphone ou par e-mail à presse@afm-telethon.fr

Stéphanie Bardon : 01.69.47.12.78
Marion Delbouis : 01.69.47.29.01

Emma Bretas Cabral : 01.69.47.25.64
Permanence : 06.45.15.95.87
Suivez-nous sur Twitter : @AFMPRESSE

Les derniers communiqués de presse

L’AFM-Téléthon et l’Institut de Myologie lancent la 3ème édition de la Semaine du Muscle, du 2 au 8 juin prochain !

« Nos muscles font tout pour nous, leur science est notre alliée ! ». C’est avec cette idée forte que la 3ème édition de la Semaine du Muscle, lancée par l’Institut de Myologie, centre d’expertise international sur le muscle et ses maladies, et l’AFM-Téléthon, revient avec toujours un même objectif : faire prendre conscience à chacun de l’importance du muscle pour notre santé générale et la nécessité de préserver et entretenir son capital musculaire.

Drépanocytose : l'AFM-Téléthon, financeur majeur d'une nouvelle approche de thérapie génique

SK pharmteco Cell & Gene Europe, l'AP-HP, l'AFM-Téléthon et l'Institut Imagine annoncent leur collaboration pour la production de vecteurs lentiviraux dans le cadre d'un essai clinique innovant sur la drépanocytose

RANCHO CORDOVA, CA / PARIS, FRANCE (5 mars 2025) SK pharmteco Cell & Gene Europe, société internationale de développement, de fabrication et de tests analytiques pour les industries pharmaceutiques et de thérapie cellulaire et génique, ainsi que l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'Institut Imagine (Inserm, AP-HP, Université Paris Cité) ont annoncé la signature d'un contrat pour la production d'un lot clinique de 200L de vecteur lentiviral (LVV) et le support réglementaire associé.  L'AFM-Téléthon est le principal financeur des phases précliniques finales et de la production technique des lots cliniques, permettant aux équipes de franchir cette nouvelle étape.

Un 4ème Plan Maladies Rares très attendu : des mesures dans la continuité, mais les enjeux du diagnostic, de la prise en charge et de l'innovation thérapeutique restent à financer à la hauteur des objectifs

Prévu il y a un an, puis repoussé en raison du contexte politique, le 4ème Plan National Maladies Rares, tant attendu par tous les acteurs des maladies rares, voit enfin le jour. Les acteurs de la Plateforme Maladies Rares s’en félicitent même si les modalités de mise en oeuvre, notamment financières, de certaines mesures devront être rapidement précisées. Les acteurs de la Plateforme Maladies Rares regrettent l’insuffisance de financement des mesures annoncées dans les domaines de l’accélération des diagnostics, de l’accompagnement des malades, et de la recherche et du développement de thérapies pour les maladies rares dont 95% restent sans traitement.

Tout sur la campagne Téléthon 2024

Sacha, ambassadeur du Téléthon 2024, dans les bras de son père

Kit de communication

Dossiers de presse, logos, visuels, rapport annuel et financier...

Retrouvez toutes les ressources de communication concernant le Téléthon 2024 ici !

 

Tout sur la campagne 2024

Nos comptes

Depuis sa création, l’AFM-Téléthon s’est engagée à rendre ses comptes publics en toute transparence. Pour en savoir plus sur nos comptes, c'est ici !