Dans les coulisses du téléthon

Bienvenue dans l'espace presse de l'AFM-Téléthon

Vous êtes journaliste, vous pouvez joindre notre service de presse par téléphone ou par e-mail à presse@afm-telethon.fr

Stéphanie Bardon : 01 69 47 12 78
Ellia Foucard-Tiab : 01 69 47 25 64
Marion Delbouis : 01 69 47 29 01
Cloé Caille : 01 69 47 11 71
Permanence : 06 45 15 95 87
Suivez-nous sur Twitter : @AFMPRESSE

Les derniers communiqués de presse

Dépisma : Une étude préfiguratrice du premier dépistage néonatal génétique en France

Le projet Depisma, lancée par l’AFM-Téléthon, en collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux, les Agences régionales de santé Grand-Est et Nouvelle Aquitaine et le soutien de la filière de santé FILNEMUS, est la première étude de dépistage néonatal génétique réalisée en France.

#TéléthonCamping3 : Cette année, laissez (re)parler votre solidarité !

Le #TéléthonCamping fait son come-back ! Du 14 juillet au 20 août, l’AFM-Téléthon et la Fédération Nationale de l’hôtellerie de Plein Air (FNHPA) invitent tous les campings de France à participer à cet évènement estival, original et fédérateur en dédiant une journée d’animations au Téléthon. 

Myopathie des Ceintures : Lancement d’un essai de thérapie génique en France, en Grande-Bretagne et au Danemark

L’AFM-Téléthon et son laboratoire Généthon se félicitent du démarrage du premier essai européen de thérapie génique dans la myopathie des ceintures liée au gène FKRP (LGMD2I/R9). Les autorisations ont été obtenues dans les trois pays impliqués : France, Danemark et Grande-Bretagne. Une étape majeure, résultat de près de 30 ans d’une recherche d’excellence menée par l’équipe d’Isabelle Richard, directrice de recherche à Généthon. Cet essai est mené par Atamyo Therapeutics, société de biotechnologies créée par Généthon pour accélérer le développement de la thérapie génique des myopathies de ceintures.

PPG ET L’AFM-Téléthon redonnent des couleurs au service maladies neurologiques rares du groupe Hospitalier Sud du CHU la Réunion

Depuis 2018, les salariés de PPG, partenaire de l’AFM-Téléthon, se mobilisent bénévolement pour redonner des couleurs à des services de soins partout en France dans le cadre du programme COLORFUL COMMUNITIES® du groupe. Les 3 et 4 décembre derniers, à l’ile de la Réunion, ils ont redonné de l’éclat au service Maladies Neurologiques Rares du Groupe Hospitalier Sud du CHU la Réunion.

Généthon rejoint le consortium américain Bespoke Gene Therapy dédié à l’accélération du développement des thérapies géniques pour les maladies ultra-rares

Généthon, le laboratoire français de recherche et développement de la thérapie génique des maladies rares, rejoint le Consortium Bespoke Gene Therapy (BGTC) lancé en octobre 2021 par la Fondation du NIH (National Institutes of Health) dans le cadre de son programme Accelerating Medicines Partnership® (AMP®).

Nos comptes

vignette nos comptes couverture du rapport annuel 2021

Nos comptes

Depuis sa création, l’AFM-Téléthon s’est engagée à rendre ses comptes publics en toute transparence. Pour en savoir plus sur nos comptes, c'est ici !

 

Découvrir nos comptes

Tout sur la campagne Téléthon 2022

Dossier de presse, logos, visuels, rapport annuel et financier... Pour tout savoir sur le Téléthon 2022, c'est ici !