Des solutions pour mon quotidien

De la recherche d'aides humaines, aux questions sur la parentalité, la scolarité, en passant par les solutions d'accueil et de répit... Toutes les solutions pour le quotidien avec une maladie neuromusculaire ou rare. 

aides humaines

Les aides humaines à domicile

Tierce personne, auxiliaire ou assistant de vie, les aides humaines interviennent à domicile auprès de vous, votre enfant, votre conjoint pour répondre à des besoins d’accompagnement. Découvrez les modes d’organisation et d’emploi de vos aidants et des conseils pour gérer cet aspect au quotidien.

aides techniques

Les aides techniques

Les aides techniques sont des solutions techniques destinées à compenser une déficience fonctionnelle pour gagner en autonomie.

lieux d'accueil et de répit

Les lieux d’accueil et de répit

En montagne, en proximité de la mer ou en ville, les lieux d’accueil et de répit sont adaptés pour répondre aux besoins des malades et de leurs familles. Découvrez nos solutions d’hébergement pour s’accorder un temps de répit, de vacances ou pour y vivre.

couple atteints d'une maladie neuromusculaire

Devenir parents : et si c’était vous ?

Le désir de parentalité est propre à chaque couple. L’histoire personnelle, l’environnement, la stabilité… Nombreux sont les facteurs qui créent le désir d’être parents. Découvrez des informations pratiques sur la parentalité pour les personnes atteintes d'une maladie neuromusculaire.

scolarité et éducation

Scolariser son enfant

Une scolarité est possible pour chaque enfant. Prenez connaissance des démarches qui permettent d’évaluer et de mettre en place les moyens d’accompagnement pour scolariser son enfant dans les meilleures conditions.