C'est ce que vous coûtera ce don après les 66% de réduction d'impôts

Ligne directe donateurs : 09 69 36 37 47 (Appel non surtaxé)

Nos actions pour aider les malades

Ecoute, proximité, qualité et innovation sont les exigences qui guident l'action de l'AFM-Téléthon dans sa mission d 'aide aux malades. Découvrez toutes les actions mises en place par l'Association pour aider et accompagner les malades.

Un jeune garçon en consultation médicale

Améliorer le parcours de soins

Faciliter l’accès au diagnostic et aux soins est l’une des priorités de l’AFM-Téléthon. Car bénéficier d'une prise en charge médicale optimale, c'est mieux faire face aux évolutions de la maladie et améliorer sa qualité de vie.

Une jeune homme, équipé d'un support de bras, prend son repas

Créer des solutions innovantes

L’AFM-Téléthon innove dans le domaine social comme technologique. Elle initie la création de structures d’accueil adaptées, et soutient le développement de nouvelles technologies et de solutions de compensations innovantes répondant aux besoins des familles.

défendre les droits des malades

Défendre les droits des malades

Depuis sa création, l’AFM-Téléthon porte la voix des malades. Elle mène des actions de plaidoyer pour faire progresser la citoyenneté des personnes en situation de handicap, défendre l’accès des malades aux traitements innovants et à une prise en charge médicale adaptée.

s'engager pour les maladies rares

Agir pour les maladies rares

L’AFM-Téléthon se bat pour la reconnaissance des maladies rares et pour impulser une politique publique à la hauteur des enjeux pour les millions de personnes concernées.