Publié le

Normandie

Le Téléthon continue ! En Normandie, ce sont déjà 1 216 244 € collectés en 2025, grâce à vos dons en ligne et au 3637.

Pour toutes les familles encore en attente de traitement, continuons à faire grimper le compteur !

Animation Téléthon en Normandie à Carentan les marais. Des personnes chevauchent des tonneaux à roulettes

🎉Carentan-Les-Marais

Carentan-les-Marais (50), ville ambassadrice de ce Téléthon 2025, a relevé le défi avec brio et a montré qu’on pouvait faire rimer convivialité, rire et solidarité.

📺 À l'antenne

Zayd, 11 ans, vit en Seine-Maritime. Atteint d'une amyotrophie spinale de type 1C, il a témoigné sur les chaînes de France Télévisions. 

De nombreux malades et leurs familles, attendent encore le traitement qui changera, sauvera leur vie. Pour eux, le combat continue !

 

Je donne maintenant

🚩 Carte des mobilisations

Le Téléthon continue aussi sur le terrain ! Trouvez vite une animation près de chez vous et venez prendre une nouvelle bouffée de joie et de solidarité. 

💛 Santa

Surprises, défis… notre marraine a tout mis en œuvre pour faire grimper le compteur. Retour sur 30 heures de folie !

L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement.
Pour accéder à ce contenu, vous devez modifier vos préférences et accepter le service suivant :
Modifier mes préférences

💬 Témoignage

Calvados (14) - Miléna, 26 ans, atteinte d’une dystrophie musculaire congénitale

 

Je m’informe régulièrement, et je mène mes propres recherches pour mieux comprendre les avancées scientifiques dans ma maladie.

 

Miléna vit avec une dystrophie musculaire congénitale

Depuis l’âge de 4 ans, Miléna vit avec une dystrophie musculaire congénitale, une maladie qui fragilise ses muscles. Petite, elle se déplaçait en fauteuil roulant, mais au lycée, elle décide de le mettre progressivement de côté. Ce qu’elle souhaite « se déplacer comme tout le monde ». Aujourd’hui, Miléna a grandi. Elle est devenue illustratrice indépendante et vit avec son conjoint. Sa maladie reste un combat de tous les jours, mais Miléna n'abandonne pas et croit en la recherche. Elle se lance quotidiennement de nouveaux défis, comme celui de la marche !

Grâce à votre générosité, le monde des maladies rares a déjà changé. Mais pour les malades encore en attente de traitement, comme Zayd, le combat n’est pas fini.

 

Je donne maintenant

*L’AFM-Téléthon contribue au financement de Généthon grâce aux recettes des animations du Téléthon.

👨‍👩‍👧‍👦 Aider les familles

Les Référents Parcours de Santé : un soutien pour les familles

L’AFM-Téléthon a créé des réseaux de proximité pour soutenir au quotidien les malades et leurs familles partout en France. Ces réseaux s’appuient sur 15 services régionaux regroupant 180 professionnels de santé issus du monde médico-social.  

Ce dispositif est à l’origine de la création du métier de Référent Parcours de Santé. Ils ont pour missions d’accompagner les familles afin de trouver des solutions à chaque étape de la vie et de la maladie. Leur objectif, permettre l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des malades tout en limitant les ruptures de parcours de santé.  

Ainsi, le Référent Parcours Santé est une vraie boussole pour les familles touchées par la maladie. 

🔎 Transparence

La rigueur et la transparence sont au cœur de nos missions.  

Dès le premier Téléthon, l’AFM-Téléthon s’est engagée à rendre compte de l’utilisation des dons et de ses actions en toute transparence. 

Pour plus d’information vous pouvez consulter nos rapports annuels et financiers.