Les partenaires engagés
Groupe EDF

L'ensemble des salariés du groupe EDF s’engagent toujours plus pour le Téléthon avec de nombreuses animations et de beaux moments de solidarité : challenges sportifs, défis cyclo, animations Téléthon, dons d’heures, mobilisation dans les villes ambassadrices du Téléthon. Des salariés de métropole et d’Outre-mer participent également en musique, via la chorale du Téléthon aux côtés des artistes mobilisés pour l’émission Téléthon de France Télévisions, et en organisant un concert au profit du Téléthon.
Qu’ils soient de métropole ou d’Outre-mer, les salariés se mobilisent en musique pour le Téléthon : ils unissent leurs voix dans la chorale aux côtés des artistes de l’émission de France Télévisions, et font vibrer les cœurs en organisant un concert solidaire au profit de la cause.
Plus d’un million d’euros ont ainsi été collectés en 2024 par l’ensemble des collaborateurs du groupe EDF
Groupe La Poste

Une mobilisation forte et puissante depuis le premier Téléthon !
Fort de valeurs communes entre les Postières, les Postiers et l’AFM-Téléthon, le Groupe La Poste est un partenaire engagé aux côtés du Téléthon depuis la première édition. Il mobilise son personnel et ses structures au service de la collecte (acheminement et distribution des promesses de don, mailings, communication via ses bureaux de Poste, relais via laposte.fr, laposte.net, legroupe.laposte.fr, activation de ses médias internes, défis sportifs via la communauté interne de postiers sportifs #teamsportlaposte,…).
La Banque Postale, banque citoyenne, partenaire historique des associations, mobilise fortement ses clients et ses collaborateurs grâce à une solution de « don en trois clics » mais aussi avec de multiples opérations d’appels à la générosité.
Lions International

Depuis plus de 50 ans, les Lions sont aux côtés du Téléthon, portés par une fidélité sans faille et une énergie toujours renouvelée. Aux côtés des malades et de leurs familles, les Clubs Lions incarnent la solidarité et la mobilisation, toujours prêts à répondre présents « partout où un besoin se fait sentir ». Chaque année, leur implication se traduit par des actions de terrain emblématiques, comme le « Caddithon », ainsi que par une présence forte en ligne via leur page de collecte dédiée.
En 2024, leur mobilisation exceptionnelle partout en France a permis de collecter plus de 730 000 €, un nouveau record qui reflète la force de leur engagement. En 2025, les Lions réaffirment leur détermination à faire avancer la recherche et à soutenir la cause avec la même énergie et générosité.
Si vous voulez vous engager pour le Téléthon auprès des Lions, rendez-vous sur le site Lions France.
Optic 2ooo

Chaque jour, les opticien.nes Optic 2000 sensibilisent leurs clients et leurs collaborateurs aux enjeux de la recherche sur les pathologies oculaires. Ils collectent des fonds pour l’AFM-Téléthon et reversent à l’association 1€* pour chaque deuxième paire de lunettes vendue. Depuis 2012, Optic 2000 et ses partenaires ont contribué, à hauteur d’1 million d’euros chaque année, à soutenir la recherche, notamment sur les maladies rares de la vision.
L’enseigne est également mobilisée depuis de nombreuses années pour la prise en charge et l’accompagnement des personnes malvoyantes. Elle est un partenaire historique de l’Institut de la vision qui développe des programmes de recherche avec l’AFM-Téléthon.
* 0.83€ après déduction de la TVA
BNP Paribas

Partenaire du Téléthon depuis sa création en 1987, BNP Paribas réaffirme son soutien en 2024. Les collaborateurs du Groupe se mobilisent partout en France pour participer aux opérations Téléthon et collecter des dons. Course solidaire du Téléthon de la Communauté Financière, opérations internes dans les immeubles de bureaux, challenge connecté inter-entreprises et de nombreuses autres opérations.
Carrefour

Partenaire fidèle du Téléthon, le groupe Carrefour mobilise ses enseignes Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Contact, Carrefour City, Express. Chaque année, il met le Téléthon à l'honneur dans plus de 1 600 magasins à travers des produits solidaires (chouquettes et bouquets de fleurs, notamment).
Les clients peuvent également faire des dons en caisse et participer aux milliers d'animations proposées par les magasins mobilisés, en collaboration avec les antennes locales du Téléthon.
JOUÉCLUB

Depuis 2014, JouéClub est aux côtés de l'AFM-Téléthon et consacre 2 pages de son catalogue de Noël à un shopping solidaire au profit de la recherche.
On peut notamment retrouver parmi les partenaires associés à cette opération, l’éditeur de jeux de société, Asmodee, et le spécialiste de la peluche et du doudou, Doudou et Compagnie, qui se mobilisent chaque année avec une offre nouvelle.
JouéClub fait également des appels aux dons auprès de sa communauté et abonde les fonds collectés dans la limite de 200 000 euros.
Primark

Depuis 2019, les 7000 collaborateurs de Primark soutiennent le Téléthon. Chaque année, les 27 magasins Primark réalisent des défis sportifs et lancent un appel aux dons en caisse auprès de leurs clients.
Domitys

Fondé en 1998, DOMITYS, membre du Groupe AG2R LA MONDIALE, est le n°1 des résidences services seniors en France. Avec plus de 190 résidences ouvertes en France, 4.600 collaborateurs et 19 000 résidents, DOMITYS se mobilise chaque année pour soutenir le Téléthon, grâce à des dons, actions solidaires, challenges culinaires, créatifs ou sportifs, jeux, ventes de produits...
Rendez-vous dans les résidences Domitys pour connaître le programme et sur le site Domitys
Le Téléthon des Français de l'étranger

Avec le Téléthon des Français de l’étranger, le soleil ne se couche jamais sur la solidarité !
Depuis Pékin, San Francisco, Londres, La Haye, Wuhan, ... les Français de l’étranger se mobilisent. Cette mobilisation aux quatre coins du monde est soutenue par l’Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE), la Caisse des Français de l'Etranger, la Fédération Internationale des Accueils Français, Francophones d'Expatriés (FIAFE), Français du monde-adfe, Lepetitjournal.com, la Mission laïque française (Mlf), et l’Union des Français de l'Étranger (UFE).
SACEM

La SACEM, désireuse de soutenir toute l’année les organisateurs d’animations Téléthon, s’associe au Téléthon en délivrant, au titre des diffusions musicales, des autorisations gratuites sous certaines conditions, ou en reversant sous forme de don à l’AFM-Téléthon 50% des droits d’auteur réglés pour les manifestations ne bénéficiant pas de la gratuité.
ECOLOGIC

Ecologic est un éco-organisme agréé par l'Etat pour piloter trois filières nationales de prévention et de recyclage de produits usagés ou en fin de vie : celle des équipements électriques et électroniques (EEE), des articles de sport et de loisirs (ASL) et des articles de bricolage et de jardin thermiques (ABJth).
Pour la 13ème année, Ecologic, éco-organisme agréé par l’état, s’engage avec l’opération “Recycler c’est Aider” auprès du Téléthon. Depuis le début du partenariat Ecologic a ainsi reversé plus de 350 000 € à l’AFM Téléthon en collectant auprès des entreprises administrations, lieux de pratique, clubs, fédérations et collectivités des équipements électriques et électroniques, des articles de sport et de loisirs.
Pour 100 kilos collectés ce sont 25 € qui sont reversés par Ecologic à l'AFM-Téléthon
Tous les 100 kilos collectés grâce aux services d’Ecologic e-dechet.com et e-reemploi.eco, ce sont 25 € qui seront reversés par Ecologic à L'AFM Téléthon pour soutenir la recherche médicale.
Pour participer / En savoir plus : www.recyclercestaider.com
BATRIBOX

Batribox, éco-organisme de toutes les batteries, organise une grande collecte de piles usagées au profit de l’AFM-Téléthon. L'objectif pour le Téléthon 2025 est de faire participer plus de 500 entités à l’opération 1 Pile = 1 Don, de l'énergie pour le Téléthon.
Pour participer / En savoir plus : www.batribox.fr
RADIO FRANCE

Radio France, Partenaire historique depuis 1987, s’engage une nouvelle fois aux côtés de l’AFM-Téléthon. Les antennes de Radio France se joindront aux nombreux acteurs du Téléthon pour sensibiliser leurs auditeurs aux enjeux de cette grande mobilisation nationale.
Des émissions et des reportages consacrés au Téléthon donneront la parole aux chercheurs, familles et bénévoles pour des témoignages authentiques. Anonymes ou personnalités engagées s’exprimeront pour faire résonner le message de cette édition 2025. Les antennes diffuseront également régulièrement des appels aux dons.
Avec 14,5 millions d’auditeurs quotidiens, Radio France est le premier groupe radiophonique en France.
Forte de ses sept antennes nationales (France Inter, franceinfo, France Bleu, France Culture, France Musique, FIP et Mouv’) et de son réseau de 44 stations locales France Bleu, Radio France garantira un très large écho au Téléthon 2025.
Ils s’engagent aussi
Asmodee, Elior, ENEDIS, Family Sphère, FNHPA, Foodles, France Télévisions Distribution, FEVAD, Groupe Beaumont, Groupe SAB, HelloAsso, International Paper, Les Maîtres Laitiers du Cotentin, Les Jardins d’Arcadie, Brasérades (Occitane plats cuisinés), Orange, Players, Pomme Ariane-Les Naturianes, PPG, Sanrio, So Local, Sylvamo, Ubisoft, Urban Soccer, Worldline.
Ils nous affichent
CGR, C-Média, Doctissimo, Fill Up Média, Groupe NAP, Heroik, JC DECAUX, Médiavision, Publicis.