Publié le

Lynn : une petite fille, un grand combat

L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement.
Pour accéder à ce contenu, vous devez modifier vos préférences et accepter le service suivant :
Modifier mes préférences

Lynn, c’est un sourire qui illumine tout. Un vrai rayon de soleil. Rien ne laissait imaginer qu’un jour, ses mamans, Audrey et Estelle, entendraient ces mots terribles : amyotrophie spinale. Leur monde s’effondre… puis, une lueur d’espoir : un traitement existe. Et Lynn peut en bénéficier. En janvier 2023, elle reçoit le traitement de thérapie génique issu des recherches du laboratoire Généthon. Quelques semaines seulement après l’injection, les premiers progrès apparaissent, jusqu’à ce qu’elle puisse découvrir la joie du 4 pattes, avant de pouvoir se tenir assise puis debout. 

Lynn se déplace aujourd’hui en fauteuil manuel, mais pour Sylvie, sa grand-mère, très investie dans la vie de sa petite fille, Lynn est une petite fille comme les autres ! 

Comme Lynn, près de 5000 enfants ont bénéficié du traitement de thérapie génique issu des recherches pionnières du laboratoire Généthon ! Continuonsà faire bouger les lignes pour topus les malades qui attendent un traitement. Faites un don au 3637 ou sur telethon.fr