Publié le 13/09/2022

Participez au Téléthon digital

Le Téléthon s’empare du digital. Parce que la mobilisation c’est à la télévision, sur le terrain mais aussi sur internet !

Téléthon digital

Qu’est-ce que le Téléthon Digital ? 

Les streamers, youtubeurs, tiktokeurs, instagrameurs, personnalités du web et du eSport, artistes, chercheurs et jeunes malades du Téléthon se mobilisent pour la bonne cause sur les plateformes Twitch, YouTube, Instagram, Tiktok, Twitter ou VRChat !  

Chacun avec ses envies et compétences se défie dans le gaming, le eSport, le sport, la danse, la musique, le chant, la cuisine…  avec un seul objectif faire grimper le compteur de dons du Téléthon et faire rayonner la force de la solidarité à l’ère du web 3.0. 

Le tout porté par un ambassadeur de choix, Jean-Michel Jarre, pionnier et à la pointe de l’innovation digitale et du métavers.  « Je suis très heureux d’être l’ambassadeur du Téléthon Digital. La réalité virtuelle est une manière de vivre une expérience collective de manière différente, et dans ce cadre, de donner au Téléthon une visibilité dans le monde entier ! » a déclaré Jean-Michel Jarre, ambassadeur de la solidarité digitale. 

Quand se déroule cette mobilisation ?  

Le Téléthon Digital a lieu de novembre à décembre prochain sur toutes les plateformes digitales avec #TéléthonGaming, #TéléthonChallenge et #TéléthonDigital. 

Pour vivre cette mobilisation tous ensemble, 2 émissions numériques seront diffusées en live sur les chaines YouTube et Twitch du Téléthon :   

Le Téléthon Gaming 

Une émission numérique d’ouverture avec le Téléthon gaming du 11 au 13 novembre prochain pendant 50h de live stream.   

Au programme : 200 gamers bénévoles tous réunis pour 50h de jeux non-stop, des défis fous à chaque palier de collecte atteint, des concerts, des témoignages de jeunes malades, des challenges d’influenceurs sur les différents plateaux jusqu’au métavers du Téléthon sur VRChat organisé par VRROOM … Cette émission digitale est animée par des animateurs talentueux et engagés : Paco, Jules, Emilie Ros, AdriGeek et Leopold !  

Pour en savoir plus rendez-vous sur TéléthonGaming.fr 

Une émission de clôture du Téléthon Digital  

Du 2 au 3 décembre prochain 30h de live stream portés par nos animateurs de cœur, Moussier Tombola, Juju Fitcats, Florian On air, Paco et Adrigeek avec la participation de plus de 30 Youtubers, artistes, créateurs de contenus qui se challengeront dans toutes les disciplines.  

Au programme : des défis interactifs ou en live avec #TéléthonChallenge et plus de 70 gamers à leur côté, tous réunis pour faire grimper le compteur de dons le plus haut possible tous ensemble jusque dans la nuit du 3 au 4 décembre !  

Le Telethon Digital se joue aussi à la télévision ! 

Parce que Téléthon rime depuis toujours avec innovation, France Télévisions a choisi de valoriser le Téléthon Digital en y consacrant 1h30 d’antenne. Présenté par Samuel Etienne à partir de minuit sur France 2 dans la nuit du 2 au 3 décembre, streamers et figures de la chaîne feront découvrir l’univers du gaming et de l’influence aux téléspectateurs. A ne surtout pas manquer !