Publié le

Le Téléthon Gaming, c’est parti !

Le 11 novembre à 18h c’est parti pour 50h de stream non-stop au profit du Téléthon. Que vous suiviez les gamers ou que vous lanciez votre propre stream, un seul objectif : faire monter le compteur le plus haut possible. Go !

Gamers, influenceurs, chercheurs, jeunes malades… tous sont réunis pendant 50h, du 11 au 13 novembre, à la Cité de la Science et de l’Industrie, à Paris, pour le Téléthon Gaming. Le but : collecter au profit du Téléthon, pour la recherche et l’accompagnement des personnes atteintes de maladies rares et neuromusculaires. 


Plusieurs scènes, des surprises et des défis fous

Au programme de ces 50h de gaming, des streams rythmés par des « donation goals » c’est-à-dire des défis proposés par les streameurs en fonction du montant de leur collecte. Plus la collecte est haute, plus le « donation goal » est déjanté : se raser la tête, se teindre les cheveux en rose, se faire tatouer, réaliser un défi proposé par les internautes… tout est possible !

Plusieurs scènes sont proposées durant le live. La scène centrale, baptisée « le podium » accueillera les défis les plus fous des personnalités du gaming, ainsi que des interviews de chercheurs ou de jeunes malades.  Un autre espace « le Stand Style Donation Goal » sera uniquement dédié aux réalisations des fameux gages par palier de collecte atteints…

Au-delà du gaming, des sessions de discussions, d’interviews, des quiz, et même de la cuisine sont au programme ! Une grande fresque sera également réalisée en direct par les graffeurs Brunograffer et FosR.

Vous souhaitez participer, donner, jouer, ou juste regarder ?

Suivez le live ici ou rendez-vous sur les chaînes Twitch et Youtube du Téléthon pour ne rien manquer !

Je vais sur Twitch

Je vais sur Youtube

Dimanche, à 22h, ça continue sur la chaîne Twitch de France Télévisions

Le 13 novembre de 22h à minuit, rendez-vous sur la chaîne Twitch de France Télévisions pour « l’After du Téléthon Gaming », animé par les journalistes de France TV Cédric Cousseau et Nacer Boubekeur.

Pour en savoir plus :
Rendez-vous sur le site TéléthonGaming.fr