Après avoir été accueilli sous les applaudissements par les équipes de l’AFM-Téléthon et les familles ambassadrices, Vianney est allé visité les laboratoires Généthon, spécialisé dans la thérapie génique, et I-Stem, dédié aux cellules souches et à la thérapie cellulaire.
Découvrez sa visite en images
« Un immense merci d’avoir accepté d’être le parrain de cette édition 2023 (…) Content que tu aies pu trouver un peu de temps dans ton agenda chargé pour rencontrer les familles ambassadrices du Téléthon 2023, pour visiter les labos. » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, à son arrivée.
Vianney, quant à lui, a réaffirmé sa fierté d'être le parrain du Téléthon et son engagement auprès des familles, des chercheurs et des bénévoles :
« Je savais que j’allais rencontrer Ibrahima, Ivy, le petit Léon et Kelly. (…) Sachez que je suis très ému de rejoindre votre aventure folle. J’ai pu venir d’autres années mais simplement pour venir chanter quelques chansons à la télévision. Je suis conscient du don que ça demande, de temps et d’énergie surtout. (…) Je suis avec vous à 2000% (…) Je vais essayer d’être l’ambassadeur le plus disponible et passionné possible. Je vais y mettre tout mon cœur, tout mon temps. »