
À l’approche du 31 décembre, c’est le moment de saisir cette dernière opportunité pour réduire votre impôt 2025 tout en soutenant la recherche contre les maladies rares.
Donner à une association est avant tout un geste solidaire, libre et désintéressé. Mais on l’oublie souvent : pour les personnes assujetties à l’impôt sur le revenu, 66 % du montant du don sont déductibles. Un don de 50 € ne coûte donc réellement que 17 €. Une raison supplémentaire de soutenir l’AFM-Téléthon avant la fin de l’année.
Le Téléthon 2025 l’a une nouvelle fois démontré : chaque don change concrètement des vies. Des enfants comme Marley et Mylane, qui font aujourd’hui leurs premiers pas, ou Sacha, atteint de myopathie de Duchenne et bénéficiaire d’une thérapie génique dans le cadre d’un essai en cours, incarnent ces avancées rendues possibles grâce à la générosité du public.
Aujourd’hui, une nouvelle médecine impulsée par le Téléthon soigne et sauve des vies. Mais le combat est loin d’être terminé : 95 % des maladies rares restent encore sans traitement.

