Publié le

Marius au grand courage

L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement.
Pour accéder à ce contenu, vous devez modifier vos préférences et accepter le service suivant :
Modifier mes préférences

Dès sa naissance, le combat de Marius a commencé. Le diagnostic tombe : glycogénose de type 4, une maladie génétique rare qui limite ses mouvements. Marius ne peut ni se tenir debout, ni marcher. Il se déplace en fauteuil roulant ou sur sa draisienne à trois roues - son fidèle destrier.
Mais rien n’arrête Marius. À seulement 4 ans et demi, il sait déjà lire, s’intéresse à tout, pose mille questions et épate par sa curiosité sans limite. Un vrai petit explorateur ! Et quand il n’est pas plongé dans les livres, Marius vibre pour sa passion : le rugby. Il connaît tous les joueurs de l’équipe de France par cœur. 
Du haut de ses 5 ans, il n’y a pas de place pour la plainte. Juste du courage, de la joie et une incroyable envie d’apprendre et de vivre, pour le plus grand bonheur de ses grands-parents qui l’accompagnent dans toutes ses aventures !

Les familles ont créé le Téléthon pour ne plus être seules face à la maladie. Montrons-leur que nous sommes là, à leurs côtés : faites un don au 36 37 maintenant !