Publié le

Nous avons besoin de vous

Depuis 1987, le Téléthon a changé et sauvé des vies d'enfants atteints de maladies rares, considérées autrefois comme incurables.

En créant et finançant 3 laboratoires de recherche d'excellence, il a permis de développer des thérapies innovantes et de faire des avancées scientifiques qui bénéficient aussi bien aux maladies rares qu'aux maladies plus fréquentes comme le cancer, la DMLA ou l'insuffisance cardiaque. 

Familles témoins, téléthon 2024

💗Pourquoi soutenir le Téléthon ?

Parce que le Téléthon fait bouger les lignes !

scientifique manipulation maladie rare

Grâce à votre mobilisation, l'association AFM-Téléthon ce sont : 

  • 3 laboratoires à la pointe des thérapies innovantes
  • 40 essais en cours ou en préparation pour 33 maladies différentes
  • + de 2000 experts et chercheurs soutenus
  • + de 350 programmes et jeunes chercheurs financés

Et les premières victoires sont là contre les maladies rares ! Découvrez ci-dessous l'histoire de Noé, 4 ans dont le destin a été changé grâce à un traitement issu de recherches pionnières menées grâce au Téléthon !

 

Parce que 95% de maladies rares sont encore sans traitement

Pour certaines maladies emblématiques de notre combat, vous nous avez permis de tirer un trait sur les mots "incurable" et "impossible". Mais l'urgence reste toujours aussi vive pour beaucoup de personnes comme Maxence, 14 ans dont nous vous invitons à découvrir l'histoire ci-dessous.

Des milliers d'enfants et d'adultes malades attendent le jour où nous pourrons leur annoncer qu'il existe un traitement qui va changer leur vie

Transformer la colère en action, puis en résultats, c'est toute l'histoire du Téléthon. Et nous avons besoin de votre soutien !

 

Je fais un don

 

Noé et Maxence, la victoire et l'urgence

Noé, 4 ans, est atteint d’une amyotrophie spinale

Longtemps, cette maladie évolutive était réputée incurable et fatale dans sa forme la plus sévère. A 17 mois, Noé reçoit un traitement qui change son destin.

Maxence, 14 ans, atteint de la maladie de Danon.

Cette maladie génétique ultra-rare touche moins d'1 personne sur 1 million et s'attaque au cœur, aux muscles, mais parfois aussi aux yeux et au cerveau. 

💌 Santa, marraine du Téléthon 2025

Santa, marraine du Téléthon 2025, prête à faire bouger les lignes de la recherche

Santa, les personnes malades, leurs familles, les chercheurs comptent sur vous.

Et n’oubliez pas, avec la déduction fiscale, un don de 100€ ne vous coûte que 66€, mais c’est bien 100% de son montant qui est utilisé par l’AFM-Téléthon pour poursuivre le combat !

 

Je fais un don

🔎 Où vont vos dons ?

Dès le premier Téléthon, l’AFM-Téléthon s’est engagée à rendre compte de l’utilisation des dons et de ses actions en toute transparence.