Faire bouger les lignes … pour eux : des reportages à ne pas manquer !
Rencontres inédites, témoignages, expériences extraordinaires... découvrez les reportages qui rythmeront les 30h du Téléthon.

Rencontres inédites, témoignages, expériences extraordinaires... découvrez les reportages qui rythmeront les 30h du Téléthon.

Ambassadeur du Téléthon 2024, Sacha, 9 ans, vit avec une myopathie de Duchenne, une maladie rare, qui détruit muscle après muscle. En 2022, il a participé à un essai de thérapie génique mené par Généthon, le laboratoire du Téléthon, et incarne aujourd’hui l’espoir né de la recherche.

Depuis plus de 30 ans, EDF est un partenaire fidèle du Téléthon. Cette année encore, ses salariés unissent leurs talents et leur énergie pour faire résonner la solidarité. À l’honneur : un concert exceptionnel de l’Orchestre EDF, placé sous la direction de Camilla Rossetti, le mercredi 3 décembre 2025 de 20h à 22h, à la Cité de la Musique, à Paris.

Ville ambassadrice du Téléthon 2025, Sucé-sur-Erdre se mobilise avec panache. Défis nautiques, performances sportives et créations gourmandes animeront tout le week-end dans une ambiance festive au cœur de la vallée de l’Erdre.

Fais d’une pierre deux coups : cours… et soutiens la recherche ! Envie de se dépasser tout en faisant avancer la recherche contre les maladies rares ? Le Cross du Figaro met ses foulées au service du Téléthon. Rendez-vous pour une ambiance de folie, des parcours pour tous les niveaux…l’occasion de courir utile !

Atteinte d’une calpaïnopathie, une maladie rare qui affaiblit ses muscles et son cœur Félicie était l’une des familles ambassadrice du Téléthon en 2024. Un an plus tard, elle poursuit son chemin avec courage, déterminée à ne pas laisser la maladie dicter sa vie, portée par la conviction que, grâce au Téléthon, la recherche finira par faire la différence.

Les 5 et 6 décembre, les projecteurs de France Télévisions seront braqués sur Carentan-les-Marais. Ville ambassadrice du Téléthon 2025, la cité normande s’apprête à vivre 30 heures d’engagement intense et fédérateur. Avec son port, son passé viking, sa mémoire du Débarquement et un tissu associatif parmi les plus actifs de la Manche, Carentan devient l’épicentre d’une mobilisation à taille humaine… et à résonance nationale.

En 2024, Paul était l’un des visages du Téléthon. Du haut de ses 4ans, il avait ému Mika, alors parrain, et le public en expliquant sa maladie avec ses propres mots sur le plateau de l’émission. Un an plus tard, il poursuit son combat contre l’épidermolyse bulleuse avec courage, entouré de l’amour et de la force de ses parents.

Le 27 octobre, Argentat-sur-Dordogne a donné le coup d’envoi de son Téléthon 2025. Une édition pas comme les autres pour cette ville corrézienne, ville ambassadrice pour la seconde fois, qui célèbre aussi 30 ans de mobilisation sans relâche.

À partir du 6 novembre 2025, le Téléthon lance le Téléthon Dancing. Cette initiative invite tous les passionnés de danse, amateurs ou professionnels, à apprendre une mini chorégraphie (4x8 pour les connaisseurs), et la partager sur leurs réseaux sociaux. L’objectif ? Se bouger en rythme pour soutenir la recherche !

Participer au Téléthon, c’est aussi possible en revendant les produits solidaires de la boutique du Téléthon. En quelques étapes simples, chacun peut s’impliquer et contribuer à faire grimper le compteur du Téléthon 2025

Comme Santa, marraine du Téléthon 2025, faites bouger les lignes aux côtés des malades et de leurs familles, des chercheurs et des bénévoles engagés dans la recherche sur les maladies rares. À J-30 du grand week-end de mobilisation, c’est le moment de faire monter l’élan solidaire !

Ambassadrices du Téléthon 2024, Marley et Mylane ont bouleversé les cœurs par leur histoire. Diagnostiquées dès la naissance d’une amyotrophie spinale et traitées avant tout symptôme, elles fêtent aujourd’hui leurs deux ans et croquent la vie à pleines jambes.

Le 23 octobre, la ville de Pélissanne a donné le coup d’envoi officiel de cette mobilisation hors du commun pour le Téléthon, marquant le départ d’une aventure collective de 30 heures et bien plus encore. Ville ambassadrice 2025, elle entraîne dans son sillage les communes voisines, déjà nombreuses à faire rayonner, à leur manière, l’élan solidaire en Provence.

Du ballon rond à la salle de gym, du court de tennis au gymnase, le sport se fait moteur d’espoir et de solidarité. Partenaires fidèles du Téléthon, six fédérations sportives unissent leurs forces pour faire progresser la recherche contre les maladies rares. Football, tennis de table, badminton, gymnastique volontaire, sports pour tous et tennis : des milliers de clubs relèvent le défi, partout en France. Et vous ? Mobilisez-vous, grâce au sport, pour faire avancer la recherche contre les maladies rares !