Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 03/12/2021

Téléthon 2021 : go, ensemble on peut tout changer !

Rendez-vous à 18h45 sur France 2 pour le lancement de la 35e édition du Téléthon. De premiers traitements ont changé la vie d’enfants condamnés grâce au soutien de tous. Avec vous, le Téléthon peut continuer à tout changer pour les malades qui attendent encore un traitement. On compte sur vous ! La révolution de la médecine est là, en marche.

 

 

"Tant que des maladies resteront à vaincre, nous continuerons à nous battre avec vous, grâce à vous. Je veux pouvoir dire demain à d’autres parents, à d’autres familles, ça y est, pour vous aussi nous avons un traitement” Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon.

Les temps forts de l’émission en un coup d’oeil, ce vendredi : 

A 18 h 45, sur France 2 - Demain, c’est maintenant : Sophie Davant et Nagui accompagnés de Soprano, le parrain du Téléthon, se retrouveront pour donner le coup d’envoi du marathon solidaire. Rejoints par Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, et par la famille de Jules, 5 ans, qui bénéficie d’une deuxième vie grâce à la thérapie génique, ils remettront à zéro le compteur des dons, symbole d’une solidarité unique. La joie de se retrouver sur le terrain sera présente avec les villes initiales qui se mobiliseront pour écrire le mot TELETHON, notamment à Thionville et Evry qui formeront chacune une lettre géante. Enfin Laura Tenoudji animera la Grande Tombola du Téléthon pour la 2e année consécutive. 

A 21 h 05, sur France 3 – Les visages de France Télévions fêtent le Téléthon :  

Sophie Davant, Cyril Ferraud et Soprano, le parrain du Téléthon 2021 seront au rendez-vous pour cette première soirée riche en témoignages. 

Les parents de Jules, 5 ans et demi, atteint de myopathie myotubulaire, traité par thérapie génique, témoigneront de ses incroyables progrès depuis qu’il a bénéficié du traitement :

Les personnalités de France Télévisions partageront des rencontres avec les familles.  

Anne-Sophie Lapix, la présentatrice du JT de 20 h sur France 2, a découvert le quotidien d’Ilune, atteinte du syndrome de Wolfram :

Maryse Burgot a passé une journée avec Victoire, atteinte d’une amyotrophie spinale de type 1, sauvée par la thérapie génique :

 

Jules et Victor, atteint de myopathie de Duchenne ont passé une journée en mer avec Laurent Bignolas :

Jean-Baptiste Marteau retrouvera et Pierre, atteint d’une myopathie des ceintures liées à FKRP qu'il avait rencontré lors du Téléthon 2019.

A 00 h30, sur France 2 – Inédit ! La première émission du Téléthon Gaming

Le Téléthon Gaming a démarré dès le 5 novembre dernier avec 30h de retransmission en direct de jeux vidéo diffusés non-stop sur la chaîne Twitch. Ce soir verra la clôture de cet évènement digital unique avec une émission dédiée au gaming. 1H30 de live depuis le Forum des Images animé par Samuel Etienne !  

A partir de 2h, sur France 2 – La nuit du Téléthon 

Une sélection de documentaires dont « Le Téléthon a tout changé ! De combats en victoires pour l’amyotrophie spinale », un documentaire qui retrace le combat de l’AFM-Téléthon, contre cette maladie autrefois incurable. 

Consulter le programme complet des 30 heures 

Le Téléthon, c’est la révolution de la médecine !  

Grâce aux forces réunies des malades, des familles, des chercheurs, des médecins et de tous ceux qui se mobilisent, le Téléthon a tout changé ! Ensemble nous pouvons continuer à tout changer. Faites un don au 36 37 ou sur telethon.fr

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 24/06/2022
Filtrer par date